L'avenir est électrique

AMAG lance la nouvelle plateforme "drive-electric.ch" consacrée à la mobilité électrique / L'avenir est électrique

Cham (ots)

La mobilité électrique est le thème dominant dans le secteur automobile. De plus en plus de gens s'inquiètent du changement climatique et passent aux véhicules électrifiés ou prévoient de le faire prochainement, d'autres hésitent encore. Sur la plateforme "drive-electric.ch" nouvellement lancée, AMAG répond aux questions liées à la mobilité électrique individuelle, met fin aux idées reçues et aborde même des sujets épineux concernant cette nouvelle technologie. Le nouveau site web présente les nombreuses facettes de la mobilité électrique, de ses origines à aujourd'hui, et les perspectives d'avenir.

La mobilité électrique est de plus en plus populaire en Suisse. L'intérêt et la demande concernant les véhicules à transmission électrique augmentent sans cesse. Pour satisfaire le besoin d'information qui en découle, AMAG lance la plateforme "drive-electric.ch" dans le cadre de sa stratégie climatique et de développement durable. La plateforme aborde les nombreuses questions liées à la mobilité électrique et se penche également sur les sujets controversés, les préjugés et les mythes qui l'entourent. Le nouveau site web présente les différentes facettes de la mobilité électrique, depuis ses débuts et jusqu'à ses développements futurs. "drive-electric.ch" devrait susciter ou accroître l'intérêt du grand public pour la mobilité électrique et diminuer les réticences.

"drive-electric.ch" propose des informations de première main, des actualités, des aperçus et des connaissances sur les six thèmes principaux suivants:

• Situation actuelle: les chiffres de vente parlent d'eux-mêmes: un nombre croissant de voitures purement électriques ou de véhicules hybrides rechargeables circulent sur les routes de Suisse. L'enthousiasme pour l'écoresponsabilité de la mobilité individuelle croît en permanence. La mobilité électrique peut être expérimentée directement sur place dans "the square" à l'aéroport de Zurich ou le pop-up store Porsche à Zurich. Et le partenaire le plus proche se fera un plaisir de proposer un essai routier.
  • Mobilité électrique: certes, la mobilité électrique devient de plus en plus commune, mais beaucoup de préjugés et quelques incertitudes subsistent. Combien coûte réellement une voiture électrique et combien de kilomètres peut-on vraiment parcourir? "drive-electric.ch" fournit des réponses aux questions fréquemment posées ainsi que des informations sur la mobilité électrique et au-delà.
  • Recharge et environnement: comment trouver des stations de recharge à l'étranger? Comment fonctionne la batterie d'une voiture électrique? Concernant la mobilité électrique, la situation de recharge, la puissance de recharge et le temps de recharge sont les préoccupations majeures. Plus ces critères seront performants, plus les voitures électriques gagneront en attractivité et contribueront à rendre la Suisse climatiquement neutre à l'horizon 2050. Sur la durée de vie totale, les voitures électriques présentent le meilleur bilan climatique de tous les types de propulsion - drive-electric.ch explique pourquoi.
  • E-volution: pour être à la pointe du progrès dans l'industrie automobile, il faut anticiper l'avenir, identifier ou fixer soi-même les tendances et investir dans la recherche. Aucune autre branche n'est aussi progressiste et investit autant d'argent dans le développement de nouvelles technologies. Actuellement, cela se reflète fortement dans la mobilité électrique qui fait l'objet de recherches depuis presque 200 ans déjà.
  • Expériences et émotions: rouler en voiture électrique est souvent la source de beaucoup de plaisir et d'émotions. Des clientes et des clients, des collaboratrices et des collaborateurs ou des conseillères et des conseillers de vente font part de leurs expériences. Il n'est pas rare qu'un essai routier fasse changer d'avis sur la mobilité électrique.
  • Marques et modèles: chaque marque distribuée par AMAG dispose aujourd'hui dans sa gamme de voitures purement électriques et/ou de véhicules hybrides rechargeables. Et ce chiffre ne cesse d'augmenter. D'ici fin 2021, AMAG proposera 8 voitures purement électriques et 7 véhicules hybrides rechargeables. Et d'ici 2030, le groupe Volkswagen lancera sur le marché 70 modèles purement électriques. Il s'agit de la plus importante offensive électrique du secteur automobile.

www.drive-electric.ch

AMAG Group SA