Alle Storys
Folgen
Keine Story von AMAG Group AG mehr verpassen.

AMAG Group AG

2004 : AMAG est de nouveau clairement leader du marché

Schinznach-Bad (ots)

- VW est la marque de voitures de tourisme la plus vendue en Suisse
- Meilleure année Porsche de tous les temps
- Golf numéro 1 pour la 29ème fois dans les préférences des Suisses
- Augmentation du personnel +3,6% à 3'874 collaboratrices et
  collaborateurs
- Chiffre d'affaires : 3,1 milliards de francs
Contrairement aux prévisions, la conjoncture économique est
restée morose en 2004. Seule la marque Porsche a pu à nouveau
dépasser le record des ventes de 2003 et réaliser le meilleur
résultat de tous les temps. VW est en augmentation par rapport à
l'année précédente. Au total, AMAG a livré à la clientèle 53'948
voitures de tourisme des marques VW, Seat, Skoda, Audi et Porsche,
par l'intermédiaire du réseau d'agents, ce qui équivaut à une part de
marché de 20%. S'y ajoutent 2'334 véhicules utilitaires légers. Ce
qui fait un total de 56'282 véhicules livrés et mis en circulation.
En tout, 28'934 voitures de tourisme et 2'334 véhicules
utilitaires de la marque VW ont été vendus pendant l'année 2004. Par
conséquent, VW est à nouveau la marque de voitures de tourisme la
plus vendue de Suisse. Le leader incontestable, comme les 28 fois
précédentes, est la Golf qui a fêté son trentième anniversaire en
2004. En effet, 10'267 Suisses et Suissesses ont choisi le
best-seller (+ 8,7%). Le Touran est devenu le monospace le plus vendu
de Suisse ; quant au Touareg, il a manqué de peu la première place de
son segment. VW Véhicules utilitaires a pu consolider sa forte
position sur le segment des véhicules utilitaires légers. La nouvelle
génération Transporter T5, lancée en 2003, a su s'implanter sur le
marché et le nouveau Caddy y a ouvert de nouvelles perspectives.
SEAT a réalisé les mêmes résultats qu'en 2003. Dans un marché
global en régression, elle a toutefois pu augmenté légèrement sa part
de marché. 5'053 voitures de tourisme ont trouvé acquéreur, pour la
plupart des jeunes automobilistes. De plus, les modèles Altea et
Toledo ont inauguré les nouveaux concepts véhicules qui donnent à
SEAT sa nouvelle expression.
Skoda a enregistré un léger recul avec 4'189 voitures de tourisme
vendues l'année dernière (- 6,8%). Cette diminution est imputable au
changement de modèle de la série Octavia. L'Octavia Combi dont le
lancement est prévu en janvier est un best-seller qui se met sur la
ligne de départ.
Audi a réalisé l'année passée 14'062 unités. La marque aux quatre
anneaux remporte donc le plus grand succès dans la catégorie des
véhicules haut de gamme. L'année 2004 s'est placée sous le signe du
renouvellement des modèles : du fait des lancements Audi A6, Audi A3
Sportback ainsi que des nouvelles A4 et A4 Avant, toutes les
variantes et finitions n'étaient pas encore disponibles. Audi lance
la nouvelle Audi A6 Avant tant attendue  sera lancée au printemps.
Porsche a vendu 1'710 unités l'an dernier, ce qui représente une
augmentation de 7,5 pour cent par rapport à l'année précédente et le
meilleur résultat Porsche de tous les temps. Les nouveaux modèles
Boxster et 911, lancés au cours du deuxième semestre 2004, devraient
générer de nouvelles impulsions en 2005.
La part de marché de la société AMAG s'élève pour l'année écoulée
à 20 pour cent. Quatre modèles de l'offre AMAG : VW Golf, Audi A4, VW
Touran et VW Polo, se sont placés au Top-Ten suisse. 6 séries de
modèles - VW Golf, VW Touran, Audi A4, Porsche 911, VW Touareg et les
véhicules utilitaires légers VW (Bus/Combi) ont pris la tête de leur
segment respectif.
Sur le marché suisse des tractions intégrales - 20,2% du chiffre
total -27,4% de tous les véhicules proviennent de la société AMAG. La
position de leader sur le segment Diesel en croissance (25,3%) est
tenue par le groupe AMAG avec une part de 34,7%. Quasiment une
voiture de tourisme Diesel sur cinq est une VW. La voiture de
tourisme Diesel la plus vendue l'année dernière était la VW Golf,
suivie de Touran, Passat, Audi A4 et Skoda Octavia.
Du 1er janvier 2004 au 1er janvier 2005, le personnel du groupe
AMAG est passé de 3'740 à 3'874 collaboratrices et collaborateurs
(dont 628 apprentis), soit une augmentation de 3,6%.
Le chiffre d'affaires consolidé de la société s'élève à 3,1
milliards pour l'année 2004.

Contact:

Dino Graf
Leiter Oeffentlichkeitsarbeit
AMAG Automobil- und Motoren AG
Aarauerstrasse 20
5116 Schinznach-Bad
Tel. +41/(0)56/463'98'99
Fax +41/(0)56/463'93'52
E-mail: dino.graf@amag.ch
Internt: http://www.amag.ch

Weitere Storys: AMAG Group AG
Weitere Storys: AMAG Group AG
  • 19.01.2004 – 15:06

    Le fondateur d'AMAG donne à Swiss un crédit de 10 millions

    Schinznach-Bad (ots) - Le fondateur et propriétaire d'AMAG, Walter Haefner, a décidé de donner à Swiss, dans le cadre du "plan Alder" un crédit de 10 millions de francs suisses. Avec ce geste, il veut animer les autres actionnaires de Swiss à faire de même: "Une société d'aviation nationale est importante pour l'économie suisse et, malgré des circonstances défavorables, Swiss a pris un bon départ. ...

  • 16.01.2004 – 15:00

    2003: AMAG toujours leader du marché

    Schinznach-Bad (ots) - - VW est la marque de voitures de tourisme la plus vendue en Suisse - Meilleure année Porsche de tous les temps - Golf numéro 1 pour la 28ème fois dans les préférences des Suisses - Augmentation du personnel +7.6 % à 3'740 collaboratrices et collaborateurs - Chiffre d'affaires : 2,9 milliards de francs Malgré la tendance économique, ...