Prix Culturel Manor 2024 : deux nouveaux-elles artistes de la scène artistique émergente en Suisse désigné-e-s !

Les artistes lauréats du Prix Culturel Manor 2024 des cantons d'Argovie et du Valais sont désormais connu-e-s : il s'agit respectivement d'Ishita Chakraborty et de Raphael Stucky. Le 7 août dernier, quatre des six artistes au total ayant remporté le Prix Culturel Manor 2024 avaient été annoncé-e-s pour les cantons de Berne, Lucerne (Suisse centrale), Tessin et Vaud.

Le Prix Culturel Manor permet au grand public de visiter des expositions de jeunes artistes dans une douzaine de cantons en alternance chaque année - dans six villes une année, et dans six autres villes l'année suivante.

Dans le canton d'Argovie, c'est Ishita Chakraborty qui a été sélectionnée par le jury réuni à l'Aargauer Kunsthaus à Aarau. Née en 1989 au Bengale occidental (Inde), Ishita Chakraborty a étudié les arts visuels à l'université Rabindra Bharati de Calcutta ainsi qu'à la Zürcher Hochschule der Künste (ZHdK). Aujourd'hui, elle vit et travaille à Möriken, en Argovie. Ishita Chakraborty développera une exposition spécifiquement pour l'Aargauer Kunsthaus qui sera mise sur pied au printemps 2025.

Né à Ernen en 1989, Raphael Stucky est le lauréat du Prix Culturel Manor 2024 Valais. Il vit et travaille à Bâle et est diplômé d'un Bachelor en Arts visuels de la Hochschule für Gestaltung und Kunst Basel (HGK) et d'un Master en Arts visuels de la Zürcher Hochschule der Künste (ZHdK), respectivement obtenus en 2013 et en 2018. Il fait partie du duo Hammer Band, cofondé avec Andreas Thierstein en 2018. Grâce à ce prix, Raphael Stucky bénéficiera d'une exposition personnelle au Musée d'art du Valais (dans le bâtiment de l'ancienne Chancellerie) à Sion à l'automne 2024.

Un engagement en faveur de la jeune scène artistique suisse

Le Prix Culturel Manor, qui a fêté ses 40 ans en 2022, est l'un des principaux prix de promotion de l'art contemporain en Suisse. Il a été lancé en 1982 par Philippe Nordmann dans le but d'offrir une plate-forme aux jeunes artistes suisses. Il est attribué chaque année par un jury professionnel en alternance dans les villes suivantes : Aarau, Bâle, Bienne, Coire, Genève, Lausanne, Lucerne (pour la Suisse centrale), Lugano, Schaffhouse, Sion, St-Gall et Winterthur. Un regard sur la liste des lauréats montre que le Prix culturel Manor a donné, pour un bon nombre d'artistes, le coup d'envoi d'une carrière internationale.

Manor félicite chaleureusement les lauréat-e-s du Prix Culturel Manor 2023 et leur souhaite beaucoup de succès dans la suite de leur parcours artistique !

A propos de Manor

Groupe de grands magasins le plus important de Suisse, Manor comprend 59 grands magasins, 27 supermarchés Manor Food et 23 restaurants Manora. L'entreprise suit une stratégie omnicanale (à savoir, la combinaison de magasins physiques, de boutique en ligne et de services en ligne et dans les magasins) et propose sur manor.ch une place de marché (marketplace) en ligne pour des fabricants et des marques partenaires sélectionnés. L'entreprise est présente dans toutes les régions du pays, emploie environ 7900 collaboratrices et collaborateurs et forme plus de 200 apprenti-e-s.

Au total, Manor propose plus d'un million d'articles provenant d'environ 2800 fournisseurs du monde entier. Parmi eux, environ 700 sont des producteurs locaux qui, dans le cadre du programme " Local " de Manor, livrent entre autres des produits de saison dans les supermarchés Manor Food. Manor est fier de proposer un assortiment de plus de 5000 produits locaux et de soutenir ainsi les agriculteurs-trices et les entreprises locales. Les restaurants Manora sélectionnent également des ingrédients frais de la plus haute qualité et des produits locaux certifiés provenant d'un rayon maximal de 30 kilomètres pour la préparation de leurs plats.

Photos - merci de mentionner le crédit photo comme indiqué dans le nom de la photo

Des images sont disponibles sous le lien suivant : http://ots.ch/7EuITx

Communiqué de presse online: https://mynews.manor.ch/content/news/article/65685ee77194192f782ae7d3

Contact:

Weitere Storys: Manor AG