Alle Storys
Folgen
Keine Story von Manor AG mehr verpassen.

Manor AG

Manor détaille ses priorités pour l'avenir

Bâle (ots)

Le groupe leader de grands magasins de Suisse, solidement ancré dans toutes les régions du pays depuis plus de 120 ans, pose les jalons de sa solidité future avec pour objectif de renforcer son attractivité et sa différenciation.

Six mois après son arrivée en tant que CEO de Manor, Roland Armbruster déclare : " Manor, ce sont à la fois d'extraordinaires équipes et client-e-s ainsi qu'une marque formidable ancrée au sein de chacune de nos régions. Dans les mois et années qui viennent, nous allons renforcer notre offre de produits et de services, avec une optique toujours plus durable et locale. Concrètement, nous plaçons nos priorités dans l'affirmation de notre leadership sur la Beauty & Parfumerie, la modernisation de notre concept dans la mode Femmes et Hommes et chez Manor Food dans l'élargissement et le renforcement de notre assortiment de produits < faits maison > et < local >. La poursuite de la digitalisation sera également un élément clé de notre succès, notamment au siège de l'entreprise avec des process et une organisation plus simples, plus agiles et plus efficients. Notre objectif est de conforter notre position de leader du commerce de détail omnicanal en Suisse. "

L'augmentation de l'attractivité et de la différenciation pour les client-e-s s'appuiera, entre autres, sur :

Le renforcement du rôle de pionnier en matière de Beauty & Parfumerie

La position de Manor de leader sur le marché sera en permanence renforcée par de nouvelles marques tendance, innovantes et durables (Green Beauty).

La modernisation de l'offre mode autour d'un nouveau concept

Dans le secteur de la mode Femmes et Hommes, Manor va repenser son expérience client, en rénovant plus de 20 000 mètres carrés dans douze magasins principaux.

L'élargissement des offres Manor Food " fait maison " et " local "

Manor Food est synonyme de fraîcheur, de goût, de qualité et d'excellent rapport qualité-prix. L'offre de produits fabriqués par les équipes Manor (" faits maison ") va encore être élargie tout comme le sourcing " local " en s'appuyant sur des partenariats toujours plus étroits avec les producteurs-trices de nos régions qui fournissent déjà plus de 5 000 produits.

Une expérience client online améliorée

Manor a à coeur d'augmenter en permanence l'attractivité de ses canaux en ligne. D'ici la fin de l'année, les client-e-s pourront bénéficier de la toute nouvelle version de l'application mobile offrant un accès simplifié et intuitif associé à un assortiment toujours plus attractif.

Une digitalisation renforcée au coeur de l'efficience du siège de l'entreprise

Pour gagner en agilité et s'orienter vers l'avenir, l'entreprise procédera à des réorganisations au siègequi seront mises en oeuvre progressivement jusqu'à fin 2024 en s'appuyant sur le turn-over naturel et les départs à la retraite anticipés ainsi que sur la suppression de 80 postes dans les services centraux. Des solutions alternatives seront recherchées pour les collaboratrices et collaborateurs concerné-e-s, que ce soit au sein de Manor ou en externe à l'entreprise. Lorsque ce n'est pas possible, les employé-e-s bénéficient de soutien dans leur recherche d'emploi et dans leurs procédures de candidature. Un plan social a par ailleurs été mis sur pied en accord avec les représentant-e-s du personnel.

L'ensemble de ces priorités visent à renforcer l'attractivité et la pérennité de la position de leader de Manor dans le commerce de détail omnicanal en Suisse.

Communiqué de presse online : https://mynews.manor.ch/content/news/article/64ebb0234d7bda0c8cf171cc

À propos de Manor

Groupe de grands magasins le plus important de Suisse, Manor comprend 59 grands magasins, 27 supermarchés Manor Food et 23 restaurants Manora. L'entreprise suit une stratégie omnicanale (à savoir, la combinaison de magasins physiques, de boutique en ligne et de services en ligne et dans les magasins) et propose sur manor.ch une place de marché (marketplace) en ligne pour des fabricants et des marques partenaires sélectionnés. L'entreprise est présente dans toutes les régions du pays, emploie environ 7900 collaboratrices et collaborateurs.

Au total, Manor propose plus d'un million d'articles provenant d'environ 2800 fournisseurs du monde entier. Parmi eux, environ 700 sont des producteurs locaux qui, dans le cadre du programme " local " de Manor, livrent entre autres des produits de saison dans les supermarchés Manor Food. Manor est fier de proposer un assortiment de plus de 5000 produits locaux et de soutenir ainsi les agriculteurs-trices et les entreprises locales. Les restaurants Manora sélectionnent également des ingrédients frais de la plus haute qualité et des produits locaux certifiés provenant d'un rayon maximal de 30 kilomètres pour la préparation de leurs plats.

www.manor.ch

Photos

Téléchargez les photos ici

Contact:

Contact médias
Manor AG
Corporate Communications
media@manor.ch