Alle Storys
Folgen
Keine Story von Manor AG mehr verpassen.

Manor AG

120 ans Manor : une entreprise suisse unique, alliant tradition et innovation, fête son anniversaire

120 ans Manor : une entreprise suisse unique, alliant tradition et innovation, fête son anniversaire
  • Bild-Infos
  • Download

Bâle (ots)

Manor, le plus grand groupe suisse de grands magasins, fêtera son 120e anniversaire du 7 au 23 octobre prochains. À cette occasion, les clientes et clients pourront profiter de nombreux temps forts pour ce jubilé : entre autres, une collection exceptionnelle sera proposée en collaboration avec une talentueuse designer suisse dans les domaines de la mode, de la maison et de la papeterie, ainsi que des collections limitées best-sellers développées par des partenaires de Manor de longue date à la fois dans les produits alimentaires et non alimentaires, sans oublier des promotions avec des prix attractifs et un grand jeu-concours. Par ailleurs, Manor s'engage sur une voie nouvelle avec le Metaverse et est le premier commerce de détail en Suisse à lancer une collection NFT innovante, basée sur une approche communautaire à base de jetons.

L'entreprise, qui compte 59 grands magasins Manor, 27 supermarchés Manor Food et 24 restaurants Manora, peut se targuer d'un développement impressionnant et accueille ses clientes et clients dans les endroits les plus attrayants du pays, contribuant ainsi à l'animation des villes suisses. Manor est un lieu d'expérience client-e tout comme d'innovation, et la première adresse pour les tendances, les exclusivités, les marques internationales ainsi que pour une offre variée de marques propres à des prix attractifs. De manière responsable, l'entreprise propose depuis des années un choix unique et inspirant de produits, de services et de nouveautés dans le domaine non alimentaire et alimentaire - toujours avec l'ambition d'enthousiasmer chaque jour ses clients et de faire vivre la promesse Manor " Special Everyday ". Manor surprend ainsi régulièrement avec des coopérations exclusives en Suisse, comme par exemple avec Sephora, des premières comme le premier shop-in-shop LEGOTM à Genève présentant le concept de Store of the future, ou encore des pop-up stores comme actuellement La Redoute dans les grands magasins de Bâle et de Genève. Le large assortiment de Manor dans les domaines de la mode (femmes, hommes, enfants), de la beauté/parfumerie, de la maison (maison et ménage), de la bijouterie (bijoux, montres) et des jouets est complété par des partenariats ciblés, par exemple dans le domaine du multimédia avec Fnac Suisse ou dans le domaine du sport avec Decathlon.

La boutique en ligne manor.ch joue par ailleurs un rôle de plus en plus important. L'offre diversifiée dans les domaines de la mode, de la beauté, du sport, des voyages, de la bijouterie (bijoux, montres), des jouets, du multimédia, de la maison (maison et ménage), du vin, des cadeaux et des services ne cesse de croître et de se développer également. L'objectif est de se concentrer sur la pertinence de l'assortiment en tant que place de marché sélective, d'intégrer en permanence des articles, tendances et offres supplémentaires ainsi que des partenaires externes attrayants et de faire en sorte que les clientes et clients profitent d'un choix de produits encore plus large, de nouvelles marques, d'exclusivités, de la profondeur de gamme et de la disponibilité des marchandises.

La clientèle apprécie en outre depuis des années la palette d'offres et la fraîcheur de Manor Food. D'une part, le supermarché Manor Food propose des produits alimentaires ultra-frais, de nombreuses offres locales - y compris de la viande et du poisson de la région - ainsi qu'un vaste assortiment de vins et les conseils des cavistes Manor. Dans les restaurants Manora, les clientes et clients retrouvent également dans les soupes, les salades et les plats du jour les légumes frais qui proviennent à la fois de la production biologique, locale et saisonnière et profitent d'une offre variée, innovante et changeante de plats et de boissons.

Le thème du développement durable revêt une grande importance chez Manor et se traduit notamment par l'augmentation constante du nombre de produits durables ou par notre engagement sous diverses formes en faveur de l'environnement et de la société. Les normes en matière de développement durable sont très élevées chez Manor par rapport à celles de nombreux autres fournisseurs de produits durables sur le marché. Chez Manor, un produit n'est étiqueté durable que si la part de matériaux durables dans le produit en question atteint au moins 70%. Par exemple, grâce au label " REThink Everyday ", la clientèle peut reconnaître tous les produits durables de nos collections de marque propre. De plus, Manor a à coeur de s'engager durablement dans la réduction des pertes alimentaires. L'entreprise soutient ainsi le plan d'action du Conseil fédéral visant à réduire progressivement le gaspillage alimentaire et à atteindre les objectifs fixés, à savoir réduire de moitié les pertes alimentaires évitables d'ici 2030 par rapport à 2017.

Manor s'engage dans le Metaverse - des offres anniversaire attrayantes en octobre - et d'autres avant-premières en Suisse au quatrième trimestre

Manor est constamment à la recherche de nouvelles façons de réinterpréter les traditions de manière moderne et innovante, sans perdre le lien avec les valeurs suisses. Le focus sur la Suisse joue également un rôle central dans le 120e anniversaire Manor. Pour ce faire, Manor collabore pour la première fois avec la talentueuse designer suisse Yael Anders et lance dans les domaines de la mode, de la maison et de la papeterie une collection capsule de produits iconiques et d'articles populaires. Pour renforcer la créativité de cette collaboration, Manor lance en complément une collection NFT, dans laquelle les créations artistiques de Yael Anders sont non seulement disponibles physiquement dans les grands magasins Manor et sur la boutique en ligne manor.ch, mais également présentes dans le cadre du premier Metaverse Manor. Une approche ludique et créative a été adoptée pour le thème actuel de Metaverse, Yael Anders ayant conçu une sculpture physique qui a été numérisée en collaboration avec l'agence Metaverse VARY AG et combinée avec des éléments de la collection capsule pour créer des oeuvres d'art vidéo uniques. Chaque NFT est unique et se caractérise par des compositions différentes de textures, de combinaisons de couleurs et de motifs. Les NFT en édition limitée sont offerts à une communauté Manor composée de journalistes, d'influenceurs et d'influences et de clients et clientes Manor triés sur le volet. Le lancement de NFT symbolise également la volonté de Manor de se renouveler et de se moderniser en permanence.

En plus de la collection capsule de Yael Anders, des partenaires de longue date de Manor dans le domaine non alimentaire et alimentaire ont développé des collections limitées à l'occasion du 120e anniversaire de l'entreprise. Des entreprises suisses comme Certina et SIGG, par exemple, présentent des éditions gravées et des best-sellers aux couleurs et aux motifs du jubilé Manor.

Tous les articles sont limités et disponibles jusqu'à épuisement des stocks à partir du 7 octobre 2022 dans les grands magasins Manor et sur manor.ch. De plus, des promotions attractives et un grand jeu-concours attendent les clients et clientes.

Outre ces temps forts de l'anniversaire des 120 ans Manor, le quatrième trimestre 2022 apportera de nombreuses autres nouveautés prometteuses et des premières en Suisse. Manor continuera ainsi à proposer des expériences client-e-s inspirantes avec des offres et des services omnicanaux, conformément à sa promesse " Special Everyday ".

Le saviez-vous ? Des services Manor très appréciés :

  • Les détenteurs et détentrices de la carte de fidélité Manor bénéficient d'offres, de remises, de promotions et d'événements exclusifs.
  • La fidélité est récompensée : à chaque achat effectué avec la Manor World Mastercard® ou la carte de fidélité Manor, vous cumulez des points et obtenez des crédits chez Manor.
  • Instore Ordering : commander directement en magasin avec des conseils compétents, par exemple si le produit, la taille ou la couleur souhaités ne sont pas disponibles.
  • Dans certains grands magasins Manor : service de personnalisation, services de beauté, service de couture, service de rideaux et conseils à domicile, livraison à domicile.
  • Click & Collect Express : commandez vos produits préférés sur manor.ch et, sous réserve de disponibilité, venez les chercher une heure plus tard dans le grand magasin Manor de votre choix. En commandant jusqu'à 60 minutes avant la fermeture du magasin, les clients peuvent donc réceptionner leurs achats le jour même !

Lien vers le communiqué de presse : https://mynews.manor.ch/content/news/article/63190bd60770ca32b6351c1b

Découvrez-en plus sur les offres spéciales anniversaire Manor dans le communiqué de presse produits : communiqué de presse ici

Photos

Téléchargez les photos ici

À propos de Manor

L'histoire de Manor commence à la fin du XIXe siècle (ce qui est révélateur de l'évolution ultérieure de l'entreprise) à Bienne, ville francophone et germanophone. C'est là que les frères et commerçants en gros Ernest et Henri Maus - domiciliés à Genève depuis 1901 avec le magasin en gros Maus Frères - se lient d'amitié avec leur client, le détaillant Léon Nordmann. En 1902, ces trois hommes d'affaires prévoyants ouvrent ensemble le grand magasin "Léon Nordmann" dans la Weggisgasse à Lucerne. Ce magasin est considéré comme le véritable berceau du groupe actuel. Au fil du temps, de nombreux grands magasins de l'entreprise familiale ont vu le jour en Suisse.

Le nom de l'entreprise Manor - composé des noms Maus et Nordmann - a été créé vers 1965 lors de la mise en place d'une nouvelle identité d'entreprise. Parallèlement, les noms des grands magasins, jusqu'alors différents, ont été redéfinis au niveau régional : Rheinbrücke pour Bâle et Liestal, Nordmann pour la Suisse centrale, Vilan pour la région Zurich/Suisse orientale, Placette pour la Suisse romande, Innovazione pour le Tessin. Depuis 1994, tous les grands magasins de Suisse alémanique appartenant à l'entreprise, et depuis septembre 2000, tous les magasins de Suisse romande et du Tessin ont été rebaptisés Manor.

Manor AG, dont le siège social est à Bâle, est une filiale de Maus Frères Holding à Genève. Le plus grand groupe de grands magasins de Suisse accueille ses clientes et clients dans les lieux les plus attrayants du pays et contribue ainsi à l'animation des villes suisses. Parallèlement, l'entreprise poursuit une stratégie omnicanale (utilisation et lien entre les magasins physiques et la boutique en ligne) et exploite également une place de marché en ligne sur manor.ch pour des fabricants et des marques partenaires sélectionnés. L'entreprise est présente dans toutes les régions du pays, emploie environ 8000 personnes et forme plus de 200 apprentis. Le groupe Manor comprend 59 grands magasins Manor, 27 supermarchés Manor Food et 24 restaurants Manora. Au total, Manor propose plus d'un million d'articles provenant d'environ 2800 fournisseurs du monde entier. Parmi eux, environ 700 sont des producteurs et productrices locaux qui, dans le cadre du programme " Local " de Manor, livrent notamment des produits de saison dans les supermarchés Manor Food. Manor est fier de proposer un assortiment de plus de 2000 produits locaux et de soutenir ainsi l'agriculture et les entreprises locales. Les restaurants Manora utilisent également des ingrédients frais de la plus haute qualité et des produits locaux certifiés provenant d'un rayon de 30 kilomètres maximum pour la préparation de leurs plats.

manor.ch

Contact:

Manor SA
Corporate Communications
media@manor.ch