COMMUNIQUÉ DE PRESSE concernant la marche des affaires 2021 du Groupe Rivella
L'eau vitaminée suisse Focuswater affiche un résultat record

COMMUNIQUÉ DE PRESSE concernant la marche des affaires 2021 du Groupe Rivella / L'eau vitaminée suisse Focuswater affiche un résultat record

L'année écoulée, le Groupe Rivella a vendu 92 millions de litres de boissons et réalisé ainsi un chiffre d'affaires de 118 millions de francs suisses - soit 5,6% de moins que l'année précédente. Focuswater a connu un essor réjouissant. L'eau vitaminée numéro un en Suisse a enregistré un nouveau résultat record. Au cours de la deuxième année de pandémie, les restrictions en vigueur dans la restauration et le manque de manifestations ont encore une fois impacté les ventes de Rivella.

En 2021, l'entreprise familiale suisse a écoulé 92 millions de litres de boissons rafraîchissantes et de jus de fruits, ce qui correspond à un chiffre d'affaires de 118 millions de francs suisses. Ce chiffre fait état d'une baisse de 5,6% par rapport à l'année précédente.

Focuswater poursuit sa progression

La croissance ininterrompue de la marque Focuswater est une grande source de satisfaction. En 2021, Focuswater, l'eau vitaminée numéro un en Suisse, a atteint un nouveau résultat record. Focuswater appartient au Groupe Rivella depuis 2019. "La reprise de la start-up de l'époque a abouti à une situation gagnant-gagnant", se réjouit Erland Brügger, directeur du Groupe Rivella. "L'organisation Rivella a permis à cette marque encore toute jeune de trouver les ressources nécessaires à sa croissance, et Rivella en propose désormais un assortiment plus diversifié." Ce dernier englobe, à l'heure actuelle, six différentes variétés.

La pandémie a des répercussions en Suisse et à l'étranger

Rivella est tout particulièrement apprécié hors domicile, au restaurant ou lors de manifestations. Or, ces deux derniers aspects ont encore fait l'objet de restrictions au cours de la seconde année de pandémie. "Nos clients du secteur de la restauration ont souffert plus que la moyenne de ces mesures", fait remarquer Erland Brügger, directeur, avant d'ajouter: "Un déréférencement temporaire dans le commerce et un été pluvieux ont contribué à ce que 2021 reste gravé comme une année compliquée dans la comptabilité de l'entreprise." Le recul des activités à l'étranger est à imputer aux Pays-Bas, en particulier, où la vie publique était pratiquement à l'arrêt par moments. Un euro faible a également pesé sur le chiffre d'affaires réalisé à l'étranger.

Réduire la consommation de sucre

En réponse à la tendance des produits légers, sucrés naturellement, Rivella a introduit deux nouveautés supplémentaires avec 47% de sucre en moins, après l'ancrage réussi de Rivella Refresh l'année dernière: Rivella Grapefruit et Rivella bio Menthes suisses. Le producteur de boissons assume la responsabilité qui lui incombe et continuera à diminuer, à l'avenir également, la teneur moyenne en sucre de son assortiment.

Meilleur employeur de Suisse

C'est avec une grande fierté que les collaborateurs/trices se sont vu remettre la distinction de "Meilleur employeur de Suisse" au printemps 2021. Avec le concours de l'institut d'études de marché Statista, "Handelszeitung" et "Le Temps" ont analysé plus de 200 000 évaluations. En se hissant au premier rang des meilleurs employeurs de Suisse au printemps 2021, le producteur suisse de boissons témoigne d'une culture d'entreprise exceptionnelle et d'un fort attachement émotionnel de la part de son effectif. "Une base solide sur laquelle nous pourrons toujours compter, même en période tumultueuse", Erland Brügger en est convaincu. Et la période à venir s'annonce riche en événements: en 2022, non seulement le Groupe Rivella célébrera son 70e anniversaire, mais il dévoilera également sous peu de nouvelles lignes de produits sous les marques Rivella et Focuswater, lui qui, fidèle à son slogan, "rafraîchit et anime" mieux que quiconque.

Contact:

Monika Christener, responsable de la communication d'entreprise, Groupe Rivella
Téléphone +41 62 785 41 11, mobile +41 79 602 08 27, monika.christener@rivella.ch.
Photos de presse gratuites sur https://medien.rivella.ch