Keine Story von Rivella AG mehr verpassen.

Communiqué de presse concernant la marche des affaires 2018 du Groupe Rivella
Croissance grâce à Rivella Refresh et aux Pays-Bas

Communiqué de presse concernant la marche des affaires 2018 du Groupe Rivella / Croissance grâce à Rivella Refresh et aux Pays-Bas

Le Groupe Rivella peut se targuer d'un exercice 2018 fructueux. Le groupe a ainsi enregistré un chiffre d'affaires de 139 millions de francs, ce qui correspond à une hausse de 2,3% par rapport à l'année précédente. Cet excellent résultat est le fait du nouveau Rivella Refresh en Suisse ainsi que des ventes record en Hollande en ce qui concerne l'étranger.

En 2018, le Groupe Rivella a écoulé au total 107 millions de litres de boissons rafraîchissantes et de jus de fruits, ce qui correspond à un chiffre d'affaires de 139 millions de francs. Avec une hausse de 13,8%, l'étranger a connu une évolution supérieure à la moyenne, motivée par la croissance persistante en Hollande. Les ventes nationales, quant à elles, ont progressé de 1,2%. Ce résultat est dû notamment au nouveau Rivella Refresh, plus léger, ainsi qu'à la présence de Rivella chez Aldi et Lidl depuis l'année dernière. Avec la boisson apéritive sans alcool URS, le département start-up interne de Rivella a également marqué le coup.

Les consommateurs raffolent de Rivella Refresh

Les ventes de la nouvelle variété Rivella allégée en sucre ont dépassé toutes les attentes. Ainsi, Rivella Refresh s'est vu élire «Star of the Year» par l'Union suisse des articles de marque PROMARCA, en tant que nouveauté produit la plus populaire auprès des consommateurs suisses. «Aujourd'hui, le sucre est une thématique phare incontournable chez les fabricants alimentaires», souligne Erland Brügger, directeur de Rivella. Une thématique qui n'est toutefois pas nouvelle pour Rivella SA. Il y a exactement 60 ans, l'entreprise a été le premier fabricant de boissons à proposer aux consommateurs une version pauvre en calories, avec Rivella Bleu. Erland Brügger est toutefois conscient que Rivella ne peut pas en rester là: «Nous nous engageons quotidiennement pour le développement de la composition des produits et une déclaration transparente des valeurs nutritives», assure-t-il.

La success-story de la Hollande

Rivella a progressé à l'étranger pour la neuvième fois consécutive, cette année avec une croissance à deux chiffres. Outre la France et le Luxembourg, la Hollande a principalement contribué au résultat record de 32 millions de litres écoulés. Fort de son message «Naturel is wel zo lekker», Rivella a réussi à s'y établir également dans la catégorie des boissons non pétillantes, avec Rivella Still.

Renouvellement de l'usine achevé

Au cours de l'exercice passé, Rivella SA a à nouveau investi plus de 10 millions de francs dans des installations de production. Dans le cadre de la dernière étape de construction, soit le remplacement des machines d'emballage, le plan de cinq ans visant le renouvellement complet de l'usine a pu être achevé. Aujourd'hui, l'entreprise familiale dispose à Rothrist d'installations ultramodernes assurant la production de boissons de façon écoénergétique et respectueuse des ressources.

Cap sur l'avenir avec des produits inédits

Sur le marché suisse, Rivella assure actuellement sa diversification grâce à différents nouveaux produits. Depuis peu, Rivella est notamment disponible dans la variété «Fleur de sureau». Quant au jeune segment des jus frais pressés à froid et réfrigérés Michel Pure Taste, il est complété régulièrement par des variétés inédites. Après les arômes «Pamplemousse» et «Multifruits», destinées à la restauration, une nouvelle création myrtille/gingembre sera lancée prochainement pour la consommation à l'emporter. En guise de complément au classique Michel Schorle pomme, l'entreprise a lancé un schorle à base de jus de rhubarbe et de framboise. Pour terminer, la nouvelle boisson au jus de fruits Michel «Matcha Boost», qui sera distribuée pour la première fois ces prochains jours, garantit un coup de fouet de caféine.

Photos de presse gratuites sur www.pprmediarelations.ch/image/rivella
www.rivella-group.com

Contact chez Rivella:

Monika Christener, communication d'entreprise,
tél. 062 785 41 11, monika.christener@rivella.ch.

Weitere Storys: Rivella AG