Assemblée des délégués de la Société Suisse des Entrepreneurs: La SSE pour une concurrence libre et équitable

Olten (ots)

Lors de leur assemblée du 24 mai 2018, les délégués de la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) ont réaffirmé leur engagement en faveur d'une concurrence libre et équitable. En effet, la SSE condamne de manière claire et nette les accords illégaux en matière de prix, de quantités et de territoire. C'est pourquoi les entrepreneurs veulent aborder ce thème de manière active. La SSE entend élaborer des instruments de conformité destinés à assister la branche dans le cadre du respect du droit de la concurrence.

L'engagement en faveur d'une concurrence libre et équitable est solidement ancré dans la stratégie et les principes directeurs de la SSE - document approuvé en automne 2017 déjà à l'unanimité par l'assemblée des délégués. Après les récentes violations rendues publiques relatives au droit de la concurrence, les délégués ont réaffirmé cet engagement jeudi à Olten. Ils condamnent de manière claire et nette les accords illégaux en matière de prix, de quantités et de territoire. Les délégués de la SSE attendent de tous les membres et de toute la branche de la construction qu'ils soutiennent ces principes.

La Société Suisse des Entrepreneurs veut agir activement pour garantir à l'avenir le respect du droit de la concurrence, le but étant que des progrès significatifs soient réalisés en la matière au sein de la branche. A cet effet, elle élaborera des instruments et des recommandations de bonnes pratiques. La SSE entend stimuler ce processus pour le secteur principal de la construction et, en outre, dans un contexte plus large avec des organisations partenaires.

Gian-Luca Lardi,
Président central de la SSE