Keine Story von Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft mehr verpassen.

Argent Reka fort, creux de la vague franchi pour Vacances Reka
Résultat semestriel 2013

Berne (ots)

La Caisse suisse de voyage Reka peut se réjouir d'un premier semestre positif. Dans le secteur commercial 'argent Reka', la Reka réalise à nouveau une augmentation de 1,7% de son chiffre d'affaires par rapport à la même période de l'année précédente. La Reka-Card, version sans espèces de l'argent Reka, a considérablement progressé avec 24,2%. Dans le secteur commercial 'Vacances Reka', le chiffre d'affaires en termes de locations a légèrement dépassé le résultat de l'année précédente avec 0,4%. A cet égard, ce sont surtout les villages de vacances qui se sont développés de manière positive avec un chiffre d'affaires en hausse de +7,6%. En revanche, les autres offres de vacances ont accusé une baisse des recettes.

Argent Reka : Reka-Card tire profit des nouvelles possibilités de chargement et de paiement Le chiffre d'affaires pour les produits 'argent Reka' vendus (chèques Reka, Reka Rail et Reka-Card) a augmenté jusqu'au 30 juin de 1,7% pour se porter à CHF 323,2 mio. Les acteurs de cette progression ont été les entreprises qui offraient pour la première fois à leurs employés la possibilité d'accéder à l'argent Reka à titre de prestation salariale accessoire. La tendance en faveur de la Reka-Card, produit 'argent Reka' sans espèces, a continué à 'cartonner' (+24,2%). Cette évolution est notamment favorisée par des domaines d'utilisation élargis : il est désormais possible d'utiliser la Reka-Card sur l'e-Shop des CFF pour le paiement de prestations ferroviaires. La procédure simplifiée "Easyload" permet de charger rapidement sa Reka-Card sur le portail clients RekaNet.

Vacances Reka : le dynamisme des villages de vacances Avec une faible progression de 0,4% du chiffre d'affaires en termes de locations à fin juin, pour un résultat de CHF 21,1 mio., le creux de la vague semble être franchi dans ce secteur commercial très dépendant du cours du change et de la conjoncture. "Ce qui nous réjouit tout particulièrement, c'est la progression de 7,6% de notre produit-phare, les villages de vacances Reka en Suisse" déclare Roger Seifritz, directeur de Reka. Au cours du premier semestre 2013, les autres offres de Vacances Reka se sont développées de manière variable. Tandis que "Golfo del Sole", le site de villégiature propriété de la Reka en Italie, enregistrait lui aussi une légère hausse des réservations, les autres appartements de vacances sous contrat de location en Suisse et à l'étranger accusaient une baisse. Cette évolution résulte en partie d'une diminution des capacités, mais aussi d'un recul de la demande.

La coopérative Reka exploite le fameux système d'argent 'loisirs', à savoir chèque Reka et Reka-Card, dont profitent quelque 2 millions de personnes. Elle est aussi l'un des principaux prestataires d'appartements de vacances en Suisse avec 1,2 mio. de nuitées. En tant qu'organisation à but non lucratif, elle réinvestit systématiquement ses bénéfices dans le développement de ses produits et invite chaque année quelque 1'300 familles à faible revenu ainsi que des familles monoparentales à passer des vacances à un prix fortement réduit. En 2013, près de 2,5 mio. de francs seront à nouveau consacrés à cette action.

Pour plus d'infos : www.reka.ch

Téléchargement du communiqué et de photos : http://www.reka.ch/communique

Monsieur Roger Seifritz, directeur
Tél. 031 329 66 33