Alle Storys
Folgen
Keine Story von Medgate AG mehr verpassen.

Medgate AG

Medgate et l'Office fédéral de la santé publique poursuivent leur coopération
Medgate prend en charge la ligne Info-vaccins et les permanences téléphoniques de l'OFSP en fonction des besoins

Basel (ots)

Depuis déjà plus de 10 ans, le Medgate Telemedicine Center prend en 
charge la ligne Info-vaccins de même que les permanences 
téléphoniques de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) lors de
menaces particulières pour la santé publique. A la suite d'un appel 
d'offres public, l'OFSP attribue désormais cette tâche à Medgate pour
une période supplémentaire de cinq ans et mise ainsi sur la qualité 
éprouvée du prestataire en soins médicaux établi.


La ligne Info-vaccins de l'OFSP (0844 448 448) est un interlocuteur 
compétent pour la population suisse en cas de questions touchant à la
vaccination. Les spécialistes de la santé de Medgate conseillent de 
façon professionnelle et individuelle toute personne en quête de 
conseil, et ce, en allemand, en français, en italien et en anglais. 
Dans le cadre d'un conseil téléphonique, la situation et les besoins 
du correspondant peuvent être abordés de manière spécifique. 


Solide expérience dans la prise en charge de permanences 
téléphoniques médicales

Medgate continue de prendre en charge les permanences téléphoniques 
qui, en cas de menaces particulières pour la santé publique comme par
ex. lors de pandémie de grippe, peuvent être activées en un jour par 
l'OFSP. Medgate peut également dans ce domaine s'appuyer sur une 
longue expérience.  C'est ainsi que le Medgate Telemedicine Center a 
par exemple pris en charge les permanences téléphoniques lors de la 
grippe aviaire, de la grippe porcine, de maladie à virus Ebola et de 
radioactivité (dans le cadre de Fukushima) et apporta son soutien par
des conseils et des informations détaillées à un grand nombre 
d'habitants de la Suisse concernés ou inquiets.


L'OFSP lance régulièrement un appel d'offres pour la prise en charge 
des info-lignes et des permanences téléphoniques et la concession est
longuement examinée. En concédant la tâche à Medgate pour les 5 
prochaines années, l'OFSP  mise sur la qualité éprouvée et de haut 
niveau du prestataire médical neutre qu'est Medgate.


Au sujet de Medgate

Medgate est le principal fournisseur suisse de soins intégrés et 
occupe 100 médecins. Depuis l'an 2000, Medgate exploite un Centre de 
télémédecine à Bâle dans lequel les médecins conseillent par 
téléphone près de 4'900 patients par jour  pour des questions d'ordre
médical. Medgate dispose d'un bon réseau dans toute la Suisse qui la 
relie à des médecins et des hôpitaux grâce au Medgate Partner Network
et détient ses propres centres médicaux (Medgate Health Centers) à 
Soleure et à Zurich. Grâce à son positionnement neutre et indépendant
ainsi qu'à son vaste réseau, Medgate constitue une partie intégrante 
du système de la santé suisse. Depuis 2014, Medgate exporte par 
ailleurs à l'étranger son concept qui a fait ses preuves.

Contact de presse:

Cédric Berset, Director Marketing, Communications & Sales
Medgate, Postfach, 4020 Basel
Tel. +41 61 377 88 10, Mobile +41 79 455 20 41, Fax +41 61 377 88 20
media@medgate.ch, www.medgate.ch

Weitere Storys: Medgate AG
Weitere Storys: Medgate AG