Alle Storys
Folgen
Keine Story von Sunrise Communications AG mehr verpassen.

Sunrise Communications AG

La pression sur les prix conduit à la suppression de 140 postes

Ein Dokument

Zurich (ots)

La saturation du marché suisse des
télécommunications et la lutte des prix qui en résulte conduisent à 
une pression des coûts croissante dans tout le secteur. En raison de 
ces conditions de marché rendues plus difficiles, sunrise réduit ses 
effectifs de 140 postes à temps plein, soit environ 6 pour cent de 
ses effectifs totaux à la mi-juin 2007. Ainsi, l'entreprise pose la 
base lui permettant de continuer à pouvoir proposer le meilleur 
rapport qualité/prix. Un plan social global a été élaboré avec le 
syndicat de la communications. sunrise continue d'investir en Suisse 
et dans son infrastructure et reste un employeur attractif.
Le marché suisse des télécommunications est extrêmement compétitif 
et largement saturé dans de nombreux secteurs. La concurrence est 
rude pour obtenir de nouveaux clients et les structures des prix 
s'en trouvent notamment affectées. Ces évolutions compliquent encore 
davantage des conditions de marché déjà difficiles. La pression des 
coûts va encore s'accroître pour tout le secteur des 
télécommunications et pousser les entreprises à améliorer 
considérablement leur efficacité.
Après avoir pris une série d'autres mesures, sunrise entreprend des 
croissances d'efficacité supplémentaires et réduit donc ses 
effectifs de 140 postes à la mi-juin 2007. Cette étape est 
inévitable pour que sunrise continue à tenir sa promesse de fournir 
le meilleur rapport qualité/prix. La réduction de postes concerne 
principalement des collaborateurs sans contact direct avec les 
clients, afin que l'excellente qualité du service client sunrise ne 
s'en ressente pas.
Plan social global
sunrise a élaboré un plan social détaillé en étroite collaboration 
avec les représentants des collaborateurs et le syndicat de la 
communication. Le train de mesures correspond largement à celui qui 
a été appliqué lors de la restructuration au printemps 2006. A 
l'époque, plus de 80% des collaborateurs concernés ont pu se 
réorienter professionnellement très rapidement.
Les personnes dont le poste a été supprimé sont mises en 
disponibilité et bénéficient d'une aide par une entreprise 
spécialisée pour leur recherche d'emploi. Cette aide à la 
réorientation intervient à salaire plein et peut durer jusqu'à 15 
mois selon l'âge, la fonction et l'ancienneté. Les collaborateurs de 
plus de 57 ans bénéficient de prestations d'aide supplémentaires qui 
peuvent aller jusqu'à cinq ans si nécessaire. Le plan social prévoit 
en outre la possibilité de départs à la retraite anticipés à partir 
de 62 ans.
Investissement ininterrompu
Comme par le passé, sunrise continue d'investir beaucoup en Suisse 
et dans son infrastructure et reste un employeur attractif. Ainsi, 
l'entreprise a déjà investi quelque 4 milliards de CHF en Suisse et 
a embauché 352 nouveaux collaborateurs l'année dernière. Par 
ailleurs, sunrise augmentera le nombre de ses apprentis à 70 au 
cours de l'année 2007 et proposera à partir de 2008 des places 
d'apprentissage en Suisse romande également.
sunrise
sunrise est le premier opérateur de télécommunications indépendant 
en Suisse. Plus de 2,2 millions de clientes et de clients font appel 
aux services de sunrise dans les domaines de la téléphonie mobile, 
du réseau fixe et d'Internet. Son réseau hybride, qui repose sur les 
technologies GSM, EDGE, UMTS et HSDPA, fournit à plus de 99% de la 
population les services de téléphonie mobile les plus modernes et 
permet des taux de transmission jusqu'à 3,6 Mbps. Un réseau de 
fibres optiques performant d'une longueur totale de plus de 7 500 km 
permet de proposer une offre de services voix et données de haute 
qualité dans toute la Suisse. sunrise est une marque de TDC 
Switzerland AG. Son capital social est détenu à 100% par le TDC 
Group.
http://www.presseportal.ch/fr/pm/100000688/sunrise_tdc_switzerland_ag
/?langid=3
sunrise Media-Hotline
sunrise Tower
8050 Zürich 
Tel.      0800'333'000
Fax       +41/58/777'61'67
E-Mail:    media@sunrise.net
Internet: http://www.sunrise.ch

Weitere Storys: Sunrise Communications AG
Weitere Storys: Sunrise Communications AG
  • 09.05.2007 – 09:00

    Les prix baissent et sunrise gagne des clients

    Zurich (ots) - Sur un marché influencé par les baisses de prix et la saturation, la base de clientèle de sunrise a augmenté de 3,3% à 2,237 millions au premier trimestre 2007. Le nombre de clients pour les services mobiles et ADSL affichent tous deux une croissance à deux chiffres. Le bénéfice net de sunrise est passé à CHF 45 millions, ...

    Ein Dokument
  • 02.04.2007 – 10:05

    Avec sunrise, eBay s'invite sur les téléphones mobiles

    Zurich (ots) - sunrise et eBay Suisse ont conclu un partenariat. Les clients et clientes de sunrise ont dès à présent la possibilité de rechercher des articles sur eBay et même d'enchérir avec leur mobile. eBay Suisse sera disponible chez sunrise à partir du 2 avril 2007. Les clients sunrise peuvent ainsi rechercher des articles sur ...

    Ein Dokument