Plus d'agilité et d'agrément de conduite : Ford annonce un Track Pack réglable pour la Focus ST - parfait pour le circuit

Les passionnés de sport automobile vont désormais bénéficier d'encore meilleures performances avec leur Ford Focus ST, a fortiori sur circuit, grâce au nouveau dispositif Track Pack. Le Track Pack, qui a fait ses preuves sur les pistes d'essai de Ford et la célèbre boucle Nord du Nürburgring, est facturé 3500 francs suisses (TVA incluse) en exclusivité pour la variante cinq-portes à hayon avec boîte manuelle à 6 vitesses.

De série, la Ford Focus ST impressionne déjà avec son moteur à essence Ford EcoBoost de 2,3 litres et 206 kW (280 ch) qui permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes pour une vitesse maximale de 250 km/h. Le nouveau Track Pack permet d'optimiser encore la réactivité de la voiture lors de la conduite sur circuit. Les tarages de précision s'effectuent à l'aide d'un châssis fileté KW Automotive réglable en hauteur qui permet d'abaisser l'assiette de dix millimètres et induit, de concert avec des jantes particulièrement légères, des caractéristiques de conduite encore plus dynamiques. En outre, le Track Pack augmente la puissance de freinage grâce à ses disques de 363 millimètres et à ses étriers de frein avant Brembo. Une spécification de pneus sur mesure complète le pack en termes de traction.

Pour en savoir plus sur ce sujet, veuillez consulter le fichier PDF ci-joint.