Attention aux contrevenants : pendant un an, la police va patrouiller à titre expérimental en silence avec une Ford Mustang Mach-E.

Depuis quelques semaines, la Ford Mustang Mach-E Standard Range bleue et jaune est sous la garde de Gerhard Schaub, le président de l'association des fonctionnaires de police de la police communale de Zurich, qui la confie aux polices cantonales et régionales les plus diverses pour des missions de démonstration. Objectif de ce véhicule de police opérationnel sans restriction : décupler l'attention que les organisations à feux bleus accordent à Ford.

" Ford est un partenaire coté et recherché dans le monde entier, dans le domaine des feux bleus, explique Herbert Konrad, Manager Fleet Ford Suisse. A fortiori auprès des organes de la police aux États-Unis, où Ford est clairement le n° 1 dans le monde de la police. " En Europe aussi, la marque américaine a la cote auprès des organisations de gyrophares. " Avec la Mach-E policière suisse, nous voulons faire entrer davantage Ford dans le jeu en Suisse comme marque pour les corps de police, explique Herbert Konrad. Dans toute l'Europe, le Ford S-Max connaît déjà un grand succès auprès des instances policières. Dans le Land allemand de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, il est le n° 1 pour les voitures de patrouille. "

Mais qu'est-ce qui rend donc la Ford Mustang électrique si intéressante pour les corps de police suisses ? " Avec les véhicules électriques, le critère déterminant est l'autonomie, explique Gerhard Schaub. De plus, la Mustang Mach-E offre une grande habitabilité, ce à quoi s'ajoute l'argument massif d'un prix très inférieur à celui des autres fournisseurs de véhicules électriques ! "

Les premières semaines d'utilisation de la Mustang ont déjà montré que les corps de police misaient sur le bon cheval. " Jusqu'à présent, les réactions ont toutes été positives, se félicite le président de l'association des fonctionnaires de police. Lors du salon Intertraffic, à Amsterdam, la Mustang Mach-E a été la grande attraction pour les visiteurs. Mais de très nombreux collègues se sont eux aussi intéressés à ce véhicule électrique. "

Même si la Mustang Mach-E a été la star du salon à Amsterdam, la voiture ne prétend en aucun cas jouer uniquement les top models en Suisse. " En vertu de son aménagement complet, la Mach-E est utilisée et testée en conditions réelles par les corps de police, confirme Schaub. Pour cela, la voiture électrique n'a pas seulement été parée du nouveau design bleu et jaune, mais a aussi été équipée d'une barre de feux bleus d'une très grande modularité. " La Mustang Mach-E suscite un énorme intérêt et de nombreux corps de police se sont fait enregistrer pour le galop d'essai avec la Mustang Mach-E.

Mais la Mustang Mach-E n'est pas le seul atout de la gamme Ford : " En 2023, nous allons lancer un nouveau Transit Custom. Ce véhicule présentera un intérêt tout particulier pour les organisations à gyrophare, car les besoins des corps de police ont déjà été pris en compte dans son développement ", explique Herbert Konrad, Fleet Manager.

La Mustang Mach-E

Le SUV crossover 100 % électrique est disponible en une version à propulsion (à moteur électrique) ou avec traction intégrale (Dualmoteur électrique) offrant une autonomie maximale de 610 kilomètres. La version de base développe déjà 198 kW (269 ch)* et démarre à 56 300 francs suisses. La variante Performance, la Mustang Mach-E GT, développe 358 kW (487 ch) pour un couple de 860 Nm et catapulte la sportive de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. Prix de vente : à partir de 81 500 francs suisses.

Liens renvoyant aux photos et au tarif

Le lien ci-dessous vous permet d'accéder à des photos et à de plus amples informations au sujet de la Ford Mustang Mach-E : http://mustang-mach-e.fordpresskits.com

* Consommation de courant (en kWh/100 km) : 19,5 - 16,5; émissions de CO2 (en g/km) : 0**.