Ford prolonge son partenariat avec STIHL TIMBERSPORTS® et démarre la saison 2022 en tant que partenaire de mobilité et sponsor principal

Pour la deuxième fois consécutive, Ford est le partenaire de mobilité et le sponsor principal du STIHL TIMBERSPORTS® World Trophy et du championnat du monde Rookie ainsi que des séries nationales allemandes, autrichiennes et suisses. En tant que leader du marché des utilitaires légers, Ford fournira au total six Ford Ranger Raptor et un Ford Transit Trail, qui serviront principalement de véhicules de transport pour les compétitions. Ces véhicules robustes et performants soutiennent les sportifs de l'extrême dans leurs épreuves exigeantes.

" Nous nous réjouissons que Ford soit à nouveau à nos côtés en tant que partenaire de mobilité cette année ", explique Christin Rathke, responsable STIHL TIMBERSPORTS® Allemagne.

" La saison dernière, le Ford Transit Trail et en particulier le Ranger Raptor ont attiré les regards mais ont surtout servi de partenaires fiables dans le transport de nos équipements. "

World Trophy, championnat du monde Rookie et temps forts de la saison

La saison des compétitions internationales démarre le 28 mai avec le World Trophy sur la place de l'hôtel de ville de Vienne. Les 16 meilleurs bûcherons sportifs s'affrontent dans des épreuves un contre un spectaculaires dans quatre disciplines : l'une des compétitions les plus dures. La veille, le 27 mai, douze jeunes pousses du bûcheronnage s'affrontent pour le titre de champion du monde Rookie 2022.

" Nous sommes ravis de soutenir cette année encore STIHL TIMBERSPORTS® en tant que partenaire de mobilité et sponsor principal du World Trophy et du championnat du monde Rookie ", souligne Christian Weingärtner, Managing Director de Ford Allemagne, Autriche et Suisse. " Le Ford Ranger est le pick-up idéal pour conduire les athlètes jusqu'à leurs compétitions. "

Le championnat du monde 2022 se déroulera les 28 et 29 octobre à Göteborg, en Suède. 120 bûcherons sportifs de plus de 20 nations s'affrontent lors du championnat individuel et par équipe dans des épreuves acharnées. Alors que les événements des années précédentes ont dû se dérouler en grande partie sans public, les fans de TIMBERSPORTS® de Suède et du monde entier profiteront cette année d'une ambiance unique.

À propos de STIHL TIMBERSPORTS®

STIHL TIMBERSPORTS® est une série de disciplines de bûcheronnage sportif. Ses racines se trouvent en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada et aux États-Unis. Pour déterminer les meilleurs de leur catégorie, les ouvriers forestiers y organisent depuis toujours des épreuves locales de bûcheronnage. Au fil du temps, ces épreuves de force se sont transformées en événements professionnels de très haut niveau sportif. Lors des compétitions nationales et internationales de première catégorie du bûcheronnage, les athlètes s'affrontent dans trois disciplines à la hache et trois à la scie. Springboard (sur tremplins), Underhand Chop (hache à l'horizontale) et Standing Block Chop (hache à la verticale) font partie des épreuves classiques à la hache, tandis que les sportifs visent les meilleurs temps en Single Buck (scie passe-partout), Stock Saw (tronçonneuse de série) et Hot Saw (tronçonneuse préparée pour la compétition d'une puissance de jusqu'à 80 chevaux).

Vous trouverez ici des informations supplémentaires sur le Ford Ranger et le Transit Trail :