Keine Story von Ford Motor Company Switzerland SA mehr verpassen.

Protection contre le coronavirus : Ford propose un service de maintenance et de réparation hygiénique incluant la désinfection du véhicule

Wallisellen (ots)

Malgré la crise du coronavirus, qui oblige de nombreux individus à rester chez eux, de nombreuses personnes, entreprises et organisations continuent à dépendre de leur voiture ou de leur véhicule utilitaire.

Ford contribue à ce que les clients puissent continuer à se fier à leurs véhicules. À cet effet, l'entreprise propose, à l'échelle de l'Europe, un service " No Touch ". Ce service, c'est l'assurance que les prestations de laboratoire sont exécutées conformément à des consignes d'hygiène spéciales. Après les travaux de réparation et de maintenance, une désinfection minutieuse est en outre pratiquée.

Bien que certains concessionnaires Ford soient temporairement fermés en raison de consignes officielles, de nombreux garages restent ouverts, même dans les pays les plus durement touchés par la crise. Ceci inclut l'Italie, où l'initiative " No Touch ", particulièrement hygiénique, a été introduite pour la première fois au début de ce mois.

" Nous savons que, même dans la situation actuelle, il y a encore de nombreux conducteurs sur la route qui doivent transporter toutes sortes de choses, des produits alimentaires aux fournitures médicales. D'autres conducteurs peuvent être amenés à faire des courses ou des livraisons importantes pour des parents âgés, a déclaré Massimo Pasanisi, Ford Customer Services Division, Sales Director, Ford of Europe. Le service " No Touch " créé par Ford donne aux clients la certitude que les travaux nécessaires sur le véhicule sont exécutés de façon consciencieuse et que leur véhicule leur est restitué minutieusement désinfecté. "

Dans le cadre des travaux d'entretien, les employés des garages portent des gants jetables. La clé du véhicule est désinfectée, de même que l'habitacle. Le volant, le pommeau du levier de vitesses et le siège du conducteur sont protégés par des protections en plastique jetables qui ne sont retirées que lors de la remise du véhicule au client.

Un contrôle vidéo fait également partie du service. Il permet aux clients de visualiser et de valider certaines étapes du travail, y compris en termes de coûts. Le contrôle vidéo est accessible à l'aide de n'importe quel appareil compatible tel que smartphone, tablette ou ordinateur. Si les clients se voient remettre un véhicule de substitution pour la durée des travaux d'entretien, celui-ci est également désinfecté avant la remise.

Dans de nombreux pays européens, dont la Belgique, la République tchèque, le Danemark, la Finlande, la France, l'Allemagne, la Grèce, la Hongrie, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal, l'Espagne, la Suède, la Suisse et la Grande-Bretagne, le service " No Touch " a déjà été introduit. L'offre sera élargie à l'Europe entière dès cette semaine.

Soutien de Ford Credit

Ford Credit Europe offre une multitude de possibilités afin d'aider les clients ayant besoin de protection dans des situations de crise. Cela inclut des paiements réduits, des prolongations de paiements et le report de paiements. L'entreprise a en outre introduit des mesures spéciales supplémentaires visant à aider tous ceux qui prennent en leasing ou financent leur véhicule par l'intermédiaire de Ford Credit afin de compenser les répercussions économiques possibles de la flambée du coronavirus.

Cela inclut des modalités de paiement élargies et l'annulation des frais de retard ainsi que la flexibilité dans les méthodes de paiement.

Dominic Rossier
Manager Communications & Public Affairs