Keine Story von Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS mehr verpassen.

Conseils santé pour vos vacances en Europe du Sud: le guide de voyage médical du TCS

Berne (ots)

Que l'on se rende en avion à la plage, parte en croisière explorer la Méditerranée, sillonne le pays en voiture ou que l'on escalade le sommet des montagnes: le guide de voyage médical du TCS permet de rester en sécurité à l'étranger.

Le nouveau guide médical du TCS facilite les préparatifs de voyage dans les pays du Sud de l'Europe en fournissant des informations générales intéressantes ainsi que des conseils d'experts. Quels médicaments faut-il glisser dans ses bagages? Peut-on boire l'eau du robinet sur le lieu de vacances? À quoi faut-il faire attention en cas d'urgence? Élaborée en collaboration avec des experts médicaux, la première édition du guide de voyage médical du TCS répond à toutes ces questions et à bien d'autres.

Bien que, géographiquement parlant, le Sud de l'Europe ne soit pas très éloigné, d'un point de vue médical, des différences majeures existent parfois par rapport aux normes sanitaires connues en Suisse. Ce guide a été conçu pour mettre en évidence les caractéristiques spécifiques des destinations de voyage dans le Sud de l'Europe et pour attirer l'attention sur les aspects les plus importants pour pouvoir passer des vacances tranquilles. Jürg Wittwer, Directeur général du TCS, déclare : " Le guide de voyage n'a pas pour but de limiter le plaisir de voyager, mais de montrer comment on peut réduire considérablement le risque de maladie ou d'accident en prenant quelques précautions ". Sous les informations spécifiques des pays, le voyageur trouve des traductions appropriées dans la langue nationale du pays en question afin de surmonter rapidement la barrière linguistique en cas d'urgence. Et pour les cas graves, les numéros d'urgence des différents pays y figurent également.

"Conseils santé pour vos vacances en Europe du Sud" peut être commandé dès maintenant sur: www.touringshop.ch

Voyager en sécurité avec le TCS

Depuis plus de 60 ans, le TCS fournit à la population suisse des informations professionnelles et complètes sur plus de 200 destinations de voyage. Chaque année, la centrale ETI traite environ 60'000 demandes d'assistance. En 2020, plus d'un millier d'évaluations médicales et environ 600 transports de patients à l'étranger ont été organisés. Pour prévenir ces situations, le TCS fournit des informations via la plateforme médicale TCS MyMed. En outre, les membres du TCS disposent de la COVID-Line et de conseils médicaux. L'engagement en matière de conseils médicaux est aujourd'hui renforcé par la publication du tout premier guide médical de voyage.

Valérie Durussel, porte-parole du TCS, 058 827 27 26, 076 367 25 33, valerie.durussel@tcs.ch, www.pressetcs.ch

Weitere Storys: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS