Keine Story von Lodbrok Capital mehr verpassen.

Lodbrok Capital

Lodbrok Capital démontre sa confiance dans les plans d'Aryzta en augmentant son actionnariat

London (ots)

• Le grand acteur économique réagit positivement à la mise à jour des marchés
  • Cette action souligne la confiance dans le potentiel à long terme de l'entreprise et dans les ventes d'actifs

Suite à la mise à jour des marchés du 1er décembre, Lodbrok Capital a indiqué sa confiance accrue dans les plans d'Urs Jordi, président et PDG par intérim, en continuant à augmenter sa participation dans la société.

Cette décision est un signe d'intention et de conviction qu'Aryzta a un potentiel significatif à long terme avec une base d'actifs recentrée et bien investie. Elle souligne la confiance que Lodbrok a dans la capacité des dirigeants actuels à réaliser ce plein potentiel de valeur grâce à sa stratégie de cession, de réduction et de recentrage, et met en évidence l'intérêt à long terme que Lodbrok porte à Aryzta. Nous pensons que les nouveaux membres du conseil d'administration, Gordon Hardie, Jörg Riboni et Hélène Weber-Dubi, qui ont désormais tous été recommandés par l'ISS et Glass Lewis, renforceront et coordonneront davantage l'équipe de direction dans l'exécution de ce plan.

Le CIO et directeur associé de Lodbrok Capital, Mikael Brantberg a déclaré :

" La récente mise à jour de M. Jordi a été particulièrement encourageante. Nous sommes impatients de voir Aryzta rester fidèle à sa vision et à ses valeurs. Ce plan offre un potentiel important pour la société et constitue la meilleure option pour les parties prenantes à long terme et la société elle-même. Nous voyons un énorme potentiel dans les plans actuels et nous sommes particulièrement encouragés par l'intérêt important que suscitent les actifs mis en vente et le potentiel de réduction des coûts matériels dans le cadre du plan de réorganisation de M. Jordi visant à recentrer les activités restantes. C'est pourquoi nous avons accru notre intérêt dans la société. Aryzta est maintenant sur la bonne voie pour rétablir les relations avec les parties prenantes, les fournisseurs, le personnel et les clients. Il est important que ces plans reçoivent toute l'attention de la direction et qu'ils puissent avancer pour permettre à Aryzta de se redresser et d'atteindre son plein potentiel ".

Le récent achat d'actions a fait passer la participation de Lodbrok Capital au-dessus du seuil de 4 % et a donc dû être formellement notifié. Lodbrok détient également 29 % du total des hybrides restants chez Aryzta. Ce rachat est considéré comme un vote de confiance à l'égard du président et un signal au marché indiquant que les actionnaires pensent qu'Aryzta est maintenant prête à poursuivre son plan.

Contact:

Johnny Fallon