PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS mehr verpassen.

05.05.2021 – 11:02

Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Le coronavirus entraîne un boom dans les campings du TCS

Zürich (ots)

Leader du camping en Suisse, TCS Camping a augmenté ses nuitées touristiques pour atteindre près de 780'000 en 2020 (plus 25% par rapport à l'an dernier). Selon les pré-réservations à ce jour, les vacances en camping devraient également connaître un succès considérable durant l'été 2021. De nombreuses nouveautés attendent les visiteurs, du village glamping éphémère à Laax au camp de surf à Sion.

Les vacances en contact avec la nature en Suisse ont été particulièrement appréciées en 2020. On l'a bien ressenti dans les 24 sites de TCS Camping. Bien que leurs portes aient ouvert neuf semaines plus tard que prévu à cause du semi-confinement imposé par la pandémie de coronavirus, le bilan de fin de saison a fait état d'un nouveau record de nuitées.

" Le semi-confinement a encore renforcé la demande de vacances dans la nature, pas compliquées et conformes aux prescriptions de sécurité sanitaire. De plus, au vu de l'insécurité régnant sur les conditions de voyage, de nombreux Suisses ont décidé de passer leurs vacances dans leur pays d'origine ", explique Oliver Grützner, responsable Tourisme & Loisirs au TCS. Près de 90% des clients des 24 sites de TCS Camping venaient de Suisse. Les sites au bord de l'eau ont été les plus recherchés durant les mois d'été. Et les logements confortables ont affiché complet durant toute la haute saison. Selon Oliver Grützner, les campings ont accueilli de nombreux " nouveaux campeurs ", tout comme d'anciens campeurs. Et le nombre de camping-cars a connu une forte augmentation.

Un début de saison réussi et de bonnes perspectives pour le reste de l'année

Selon les pré-réservations en ligne enregistrées à ce jour - et pour autant que la météo le permette - 2021 devrait être aussi une excellente année pour le camping. A Pâques, début officiel de la saison, la plupart des campings TCS étaient déjà complets. Les places disponibles sont également rares pour l'Ascension et Pentecôte. Les disponibilités sont consultables sur www.tcs-camping.ch et sont constamment mises à jour. De nombreux clients ont déjà sécurisé leurs emplacements et leurs locations pour les vacances d'été. Les campings TCS au Tessin sont déjà complets. Il y a actuellement un peu plus de capacité pendant les vacances d'automne.

Village glamping éphémère, camp de surf et une offre de glamping élargie

Après une pause d'un an, le TCS est de retour cet été avec le village glamping éphémère au-dessus de Laax. De début juillet à fin août, les tentes en coton douillettes et confortablement meublées seront installées sur l'Alp Nagens, à 2000 mètres d'altitude. L'emplacement est impressionnant et la vue sur le panorama des montagnes des Grisons est imprenable.

Une nouveauté attend les visiteurs à Sion: TCS Camping y organise un camp de surf, avec 11 tentes et 40 lits pour les couples et les groupes, de quoi proposer un hébergement adapté aux visiteurs du premier bassin de surf Alaïa Bay en Europe continentale.

Enfin, deux Geopods viennent compléter l'offre d'hébergement glamping sur le toit du bâtiment sanitaire du camping TCS de Scuol. Ils disposent de deux lits, d'une petite terrasse en bois avec deux chaises-longues, de courant électrique et d'éclairage. Avec ces deux nouveaux pods, TCS Camping dispose désormais de plus de 250 hébergements originaux et confortables disponibles à la location.

Contact:

Valérie Durussel, porte-parole du TCS, 058 827 27 26, 076 367 25 33, valerie.durussel@tcs.ch, www.pressetcs.ch, www.flickr.com