Alle Storys
Folgen
Keine Story von Crossair mehr verpassen.

Crossair

SWISS prête à décoller

Bâle (ots)

Un produit et des prestations qui représentent ce qui
se fait de mieux pour les passagers de toutes les classes. Une
entreprise clairement orientée en fonction de son activité
principale, le transport aérien. Un partenariat avec American
Airlines, la plus grande compagnie aérienne du monde. De nouveaux
avions long-courriers. Une structure d'entreprise fondée sur la
recherche de la qualité et empreinte de dynamisme et d'esprit
d'économie. Une équipe de collaborateurs qui personnifie les atouts
de la tradition suisse en matière d'aviation commerciale. Un
management qui poursuit un objectif précisément défini : le succès.
C'est ainsi que la direction de Crossair SA a présenté la nouvelle
compagnie aérienne nationale, SWISS, à l'occasion d'une conférence de
presse internationale réunie mardi à Zurich. Les responsables de la
compagnie l'ont affirmé très clairement : « Nous sommes prêts à
décoller ». C'est dimanche prochain 31 mars que SWISS prendra son
envol !
«Jamais encore dans l'histoire de l'aviation commerciale, un
projet d'une telle envergure n'a été réalisé en si peu de temps», a
déclaré André Dosé, CEO de SWISS, en s'adressant à quelque 300
journalistes venus du monde entier. «A maintes reprises, on a tenté
de nous faire croire que ce projet était insensé, donc irréalisable,
mais nous touchons au but et, contre toute attente, SWISS entamera sa
carrière dimanche prochain 31 mars, comme prévu».
Si ce tour de force a été possible, c'est avant tout, selon André
Dosé, «grâce à nos collaboratrices et collaborateurs, ceux de
Crossair bien sûr, mais aussi ceux de Swissair et de SAirGroup qui
nous ont rejoints ». Il s'est dit conscient du fait que ces quatre
derniers mois ont exigé que non seulement lui-même et son équipe de
direction, mais aussi l'ensemble du personnel, tant au sol qu'en
l'air, consentent des efforts exceptionnels et donnent le meilleur
d'eux-mêmes. « Nous avons vécu des semaines incroyablement
difficiles, marquées par une tension énorme, des émotions diverses et
une grande incertitude. Mais le fait que nous soyons prêts au
décollage malgré tous les obstacles qui se dressaient sur notre route
prouve aussi que nous avons tout simplement la meilleure équipe qui
se puisse concevoir. Je suis convaincu, a-t-il ajouté, que la
population suisse et tous les investisseurs, la Confédération, les
cantons et l'économie privée qui ont permis la création de SWISS en
réunissant un capital-actions de 2,7 milliards de francs pourront
être fiers de nous ».
Entouré de Björn Näf, directeur général responsable de la Division
Produit & Services, et de Arjen Pen, directeur général chef du
Marketing et des Ventes, André Dosé a présenté à la presse
internationale toute une série d'innovations qui permettront à SWISS
de viser, dès le 1er avril, son objectif qui consiste à devenir une
compagnie aérienne « haut de gamme ». Ces nouveautés concernent
notamment les améliorations apportées à la classe économique et de
meilleures prestations offertes aux passagers des classes Business et
First. « Nous ne sommes naturellement qu'au début du processus de
développement qualitatif de notre produit et de nos services, car les
adaptations nécessaires de nos locaux et le changement de
l'aménagement intérieur de nos avions prennent énormément de temps »,
a expliqué Björn Näf en guise d'avertissement. « Cependant, avec les
progrès déjà accomplis, en particulier dans le domaine de la
restauration à bord et en matière de prestations au sol, nous voulons
indiquer clairement la direction dans laquelle nous entendons aller.
Notre but consiste à mettre en œuvre une chaîne intégrée de services
et de produits qui garantisse à nos passagers, aussi bien en vol
qu'au sol, une prise en charge sans heurts, efficace et aimable en
toute circonstance. Björn Näf n'a laissé planer aucun doute quant au
fait que SWISS mise sur la meilleure qualité possible. « Les
économies très considérables que nous permettent de réaliser les
nouveaux contrats de leasing et d'achat d'avions, ainsi que
l'optimisation des coûts en ce qui concerne la flotte, le réseau de
lignes et le personnel doivent nous permettre de dégager les moyens
nécessaires pour offrir ä l'ensemble de notre clientèle, de la classe
Economy ä la First, le meilleur produit et les meilleures prestations
de services de toutes les compagnies aériennes européennes ».
Large partenariat avec American Airlines
Rendu public hier également, le partenariat avec American
Airlines, la plus grande compagnie aérienne du monde, représente un
avantage supplémentaire pour les clients de SWISS. Cette alliance
avec American offre aux passagers de SWISS un très vaste choix de
liaisons à destination des Etats-Unis et à l'intérieur même du
continent nord-américain, ainsi que la possibilité d'utiliser sur des
vols d'American Airlines leurs miles de bonus accumulés dans le cadre
du programme Qualiflyer. « Nous sommes évidemment très fiers qu'un
tel accord de partenariat ait pu être conclu avec American, s'est
exclamé André Dosé. Cela montre que l'on nous prend au sérieux tout
en nous faisant confiance ». Pour lui, l'accord avec American
représente un premier pas en direction d'une adhésion complète à
l'alliance Oneworld. Mais celle-ci nécessite toutefois que des
accords bilatéraux soient préalablement conclus avec tous les membres
de l'alliance. Des négociations à cet effet sont en cours, mais n'ont
pas encore abouti faute de temps. « Nous allons poursuivre maintenant
nos discussions bilatérales avec chacun des membres de Oneworld et
nous escomptons devenir membre à part entière de cette alliance
l'hiver prochain », a expliqué Arjen Pen, responsable du Marketing et
des Ventes de SWISS.
L'A340-300 remplacera le MD-11
SWISS a annoncé par ailleurs que, toujours dans le but d'offrir à
ses passagers un produit irréprochable, elle a décidé de remplacer
les 13 avions long-courriers qu'elle exploite par de nouveaux Airbus
A 340-300. Ces quadri-réacteurs offriront plus d'espace aux passagers
de la classe Economy et seront également plus attrayants pour les
clients des classes Business et First. En outre, ils génèrent une
pollution atmosphérique nettement inférieure à celle des MD-11 et ils
sont deux fois moins bruyants en approche.
(Note aux rédactions : Vous recevrez encore deux communiqué
séparés au sujet de l'alliance avec American Airlines et de la
décision d'acquérir des Airbus A 340-300).

Kontakt:

Crossair, Corporate Communications
Case postale
CH - 4002 Bâle
Tél. +41/61/582'45'81
Fax +41/61/582'35'54
E-mail: pjeandrain@crossair.ch
Internet: www.crossair.com

Weitere Storys: Crossair
Weitere Storys: Crossair
  • 21.03.2002 – 12:34

    SWISS: Crossair choisit un nouveau manager pour l'assurance qualité

    Berne (ots) - La compagnie Crossair a choisi un nouveau manager pour l'assurance qualité dans le domaine des opérations de vol en la personne de Marcel Lüthi, 53 ans. Il apporte à sa nouvelle fonction des années d'expérience en tant que pilote, instructeur et checkpilot chez Swissair. Il a été choisi par le biais d'un assessment et entrera en fonction au 1er avril 2002. Les tâches de Marcel Lüthi ...

  • 18.03.2002 – 15:22

    SWISS conclut une CCT avec le personnel au sol

    Bâle/Zurich (ots) - La nouvelle compagnie aérienne nationale SWISS a franchi une étape de plus vers son lancement. En effet, la direction de Crossair est parvenue à un accord sur les grandes lignes d'une convention collective de travail (CCT) avec les syndicats du personnel au sol. Les cinq syndicats du personnel au sol, soit GATA, SEC Suisse, PUSH, SSP Section Transports aériens et la section genevoise du SSP ont ...

  • 15.03.2002 – 11:05

    Les voyageurs d'affaires apprécient beaucoup Crossair

    Bâle (ots) - Crossair se félicite des bonnes notes que lui ont attribuées les voyageurs d'affaires. Lors de la récente enquête «AirTrack 2001» réalisée par l'institut Total Research, de Londres, la compagnie aérienne suisse s'est trouvée en tête du classement des compagnies européennes en ce qui concerne l'amabilité et l'efficacité des Cabin Attendants, l'efficacité du personnel au sol, les repas et les ...