Alle Storys
Folgen
Keine Story von Crossair mehr verpassen.

Crossair

SWISS - La nouvelle compagnie aérienne mise sur la Suisse

Bâle (ots)

Des qualités helvétiques et un nom suisse. La
nouvelle compagnie aérienne intercontinentale volera sous le nom de
SWISS. A l'occasion d'une conférence de presse internationale, le 31
janvier à Bâle, André Dosé, CEO de Crossair a présenté la stratégie
de marque que la nouvelle compagnie a choisi pour s'imposer à
l'avenir sur le marché. Ce nom reflète le caractère multiculturel et
ouvert au monde de la Suisse, ainsi que son image de qualité. La
nouvelle compagnie aérienne veut s'approprier ces points forts et ces
qualités. Elle entamera ses activités le 31 mars 2002, au moment de
l'entrée en vigueur de l'horaire d'été.
Selon André Dosé, patron de Crossair et de la nouvelle compagnie,
deux raisons principales ont dicté le choix du nouveau nom. «La
nouvelle compagnie aérienne, explique-t-il, est le fruit des efforts
conjugués de la politique, de l'économie et de la population suisse,
ce qui est un cas unique dans l'histoire de la Suisse de
l'après-guerre. Et nous misons, en mettant sur pied notre nouvelle
compagnie, précisément sur les valeurs qui ont fait le renom de notre
pays». Il s'agit d'un service parfait empreint de fiabilité,
d'amabilité, de sécurité, d'élégance et d'innovation allié à une
ouverture au moment multiculturelle. André Dosé est convaincu que,
sur cette base, « il sera également possible de réussir l'intégration
des collaborateurs de Crossair et de Swissair dans le cadre de ce
projet ». La présentation d'aujourd'hui représente un premier pas.
André Dosé annonce qu'une nouvelle étape importante sera franchie en
mars. C'est alors que sera révélé précisément comment fonctionnera la
nouvelle compagnie et comment se dérouleront les différentes phases
de son envol. SWISS deviendra plus réelle et tangible pour la
clientèle comme pour le public.
Le nouveau concept de marque et sa transposition visuelle ont été
présentés à plus de 200 journalistes suisses et étrangers par André
Dosé, assisté par le designer et directeur créatif canadien Tyler
Brûlé et par Arjen Pen, responsable des ventes et du marketing de la
nouvelle compagnie aérienne. L'agence Wink Media de Tyler Brûlé, à
Londres, avait décroché le mandat de création de la marque de la
nouvelle compagnie aérienne nationale suisse à l'issue d'un concours
international organisé l'automne dernier. «Une marque n'est pas
seulement un logo, devait souligner Tyler Brûlé, c'est une attitude
d'esprit. Une marque révèle qui nous sommes, ce que nous faisons, ce
que nous pensons, quelles sont nos traditions et à quoi nous
aspirons». Pour ce Canadien qui vit à Londres, qui aime la Suisse
depuis de nombreuses années et y séjourne fréquemment, il a été clair
dés le départ que la nouvelle compagnie devait inscrire sa
«Swissness», sa «suissitude», sur sa bannière. «les valeurs
qualitatives suisses n'étaient pas seulement les fondements de
Crossair et de Swissair, mais elles sont aussi reconnues dans le
monde entier. C'est donc sur ces valeurs, déclare Tyler Brûlé, que
nous construisons ce qui sera la compagnie aérienne la plus respectée
du monde».
Afin de communiquer clairement et distinctement ce choix
fondamental, Tyler Brûlé et son équipe ont choisi le terme SWISS pour
marquer la présence sur le marché de la nouvelle compagnie aérienne
suisse. Légalement, la compagnie s'appellera cependant Swiss Air
Lines Ltd. Pour des raisons d'ordre juridiques, l'abandon du nom de
Crossair SA ne pourra s'accomplir qu'en octobre prochain, au moment
du passage à l'horaire d'hiver 2002. Le nouveau nom doit en effet
encore être approuvé par les actionnaires lors de la prochaine
assemblée générale.
Lors de la conférence de presse, André Dosé et Tyler Brûlé ont
montré quelques exemples du nouveau design envisagé et des
améliorations qualitatives prévues pour les classes Economy, Business
et First. De plus, les journalistes ont pu découvrir des maquettes
d'avions et même un véritable A320 revêtus de la nouvelle livrée et
arborant le nouveau logo.
Le chef des ventes et du marketing, Arjen Pen, a présenté quant à
lui le réseau de lignes et la flotte de la nouvelle compagnie
aérienne nationale suisse d'envergure intercontinentale. Il a
également commenté le développement des affaires durant ces derniers
mois. Celles-ci se sont révélées meilleures que prévu dans le
business plan. Les réservations enregistrées pour les prochaines
semaines inclinent à penser que les taux d'occupation des avions et
les revenus dépasseront les prévisions.

Contact:

Crossair
Corporate Communications
Case postale
4002 Bâle
Tél. +41/61/325'34'37
Fax +41/61/325'35'54
E-mail: mud@crossair.ch
Internet: www.crossair.com

Note aux rédactions des illustrations sont disponibles sur Internet
sur les sites suivants:

www.fly-swiss.com
www.crossair.com
www.project-phoenix.ch

Weitere Storys: Crossair
Weitere Storys: Crossair