Groupe Acrotec

Le Groupe Acrotec acquiert Mimotec SA

Sion (Valais) (ots) - La Société Mimotec SA rejoint le Groupe Acrotec. Depuis sa création en 1998, l'entreprise sédunoise est reconnue en Suisse et à l'étranger comme un leader dans les domaines de la microtechnique et de la micromécanique. La Société fabrique notamment des microcomposants en utilisant le procédé « LIGA » (Lithographie, galvanoplastie et électroformage). Cette technique a l'avantage d'être peu coûteuse et de pouvoir être rapidement mise en oeuvre, ce qui rend le procédé très compétitif face aux méthodes traditionnelles (électroérosion, étampage, laser). Elle offre en outre des perspectives intéressantes de miniaturisation des composants dans les domaines de la micro-connectique, des appareils de mesure et des systèmes d'authentification. Aujourd'hui, plus de trois millions de pièces partent chaque année de l'usine de Sion et Mimotec est devenue l'un des partenaires essentiels de l'industrie horlogère suisse.

« Nous sommes très heureux que Monsieur et Madame Lorenz aient décidé de nous rejoindre avec leur Société. Cette opération est parfaitement en ligne avec la stratégie d'Acrotec de construire un acteur indépendant, spécialisé dans les domaines de la micromécanique et microtechnique. Mimotec est un nouveau fleuron qui vient rejoindre notre « fédération » et qui sans nul doute nous permettra de renforcer notre position de partenaire sous-traitant à l'égard de nos clients » a déclaré François Billig, CEO d'Acrotec. Mimotec va ainsi pouvoir continuer à innover et rester un leader dans son domaine.

« Nous nous réjouissons d'intégrer le plus grand groupe de fournisseurs suisse en micromécanique. Pour Mimotec et la région valaisanne, c'est une excellente opération » a déclaré M. Hubert Lorenz, CEO de Mimotec. Le Groupe Acrotec va maintenir les emplois et le site de production sédunois. Toute l'équipe du management actuel reste en place et l'objectif est de réaliser, grâce à Acrotec, un relais de croissance dans les marchés captifs et dans de nouveaux domaines d'application.

M. Lorenz a ajouté : « Je suis également content de résoudre le dernier problème de l'entrepreneur consistant à transmettre intelligemment sa société à un successeur. Comme nous intégrons un groupe de fournisseurs, je peux donner l'assurance à tous nos clients qu'ils continueront à être servis comme par le passé ».

À propos de Mimotec SA :

Basée à Sion, Mimotec est devenue l'un des partenaires essentiels de l'industrie horlogère suisse. L'entreprise Mimotec SA a été fondée en novembre 1998 à la suite du travail de thèse de son CEO Hubert Lorenz. Elle emploie actuellement 45 employés et héberge également dans ses locaux la société Sigatec SA, qu'elle a cofondée en 2006 avec la Manufacture des Montres Ulysse Nardin. La société a reçu de nombreux prix, dont le Swiss Economic Award en 2001 et le prix SVC en 2014. Son fondateur a également reçu en 2013 la médaille d'or de la société suisse de chronométrie pour l'apport de cette nouvelle technologie de fabrication au monde horloger. www.mimotec.ch

À propos du Groupe Acrotec :

Acrotec est un groupe indépendant créé par des professionnels de l'horlogerie et de la micromécanique dont le but principal est de fournir à l'ensemble des manufactures et marques horlogères des produits de qualité « Swiss made ». Le Groupe Acrotec compte plus de six cents collaborateurs. L'objectif stratégique du Groupe est de simplifier la complexité de la sous-traitance en fournissant à ses clients une vaste palette de compétences horlogères et industrielles : décolletage, sertissage, traitement de surface, etc. Les sociétés du Groupe possèdent les compétences qui permettent de concevoir et de produire des éléments finis pour les mouvements horlogers (ressorts, antichocs, masses oscillantes, etc.) et des composants d'appareils médicaux, entre autres. Acrotec produit aussi des composants pour la connectique, les télécommunications, l'informatique et la téléphonie mobile, l'automobile, les systèmes d'injection, les micromoteurs, l'aéronautique et l'aérospatiale. www.acrotec.ch

Contact:

M. Michele Caracciolo - Tél. +41 77 410 35 60
Courriel : mcb@agencecrp.ch



Plus de communiques: Groupe Acrotec

Ces informations peuvent également vous intéresser: