Berlinger Special AG

Jeux Olympiques 2016 - Rio de Janeiro, Brésil
Dernière génération des flacons antidopage Berlinger (BEREG-KIT®) livrée au Comité d'organisation au Brésil

Zurich (ots) - Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques (COJO) 2016 à Rio de Janeiro a reçu la dernière génération de flacons antidopage (flacons de sécurité BEREG-KIT®). La dernière génération de flacons antidopage de la société Berlinger Special AG (Suisse) est produite depuis fin avril 2016 dans des conditions de sécurité maximales et est reconnue mondialement comme le récipient le plus sûr pour le dépistage antidopage. Les nouveaux flacons sont en service depuis quelques semaines déjà auprès de différentes agences antidopage du monde entier et seront utilisées dès le 5 août 2016 pour les contrôles antidopage lors des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.

Mesures de sécurité supplémentaires

Les flacons de sécurité BEREG-KIT® pour les contrôles antidopage sont constamment perfectionnés depuis 1994. La dernière version (produite en Suisse depuis fin avril 2016) a été dotée de dispositifs de sécurité supplémentaires de manière à pouvoir exclure avec une haute probabilité toute falsification et altération des flacons. Les nouvelles mesures de sécurité font partie intégrante du processus de développement évolutif du produit mené en collaboration avec l'Agence mondiale antidopage (AMA), les organisations antidopage nationales et les agences antidopage privées. Les flacons de sécurité BEREG-KIT® sont « tamper evident » - cela signifie qu'une ouverture illégale et inadéquate des échantillons d'urine peut être démontrée avec une certitude absolue. La société Berlinger Special AG ne communique aucun détail sur les dispositifs de sécurité mis en oeuvre.

Produit certifié avec les normes de sécurité les plus avancées

Les flacons de sécurité BEREG-KIT® sont fabriqués en Suisse dans des conditions de sécurité maximales. Cela comprend également la vérification complète de tous les critères de sécurité des flacons antidopage par un laboratoire d'essai des matériaux certifié par l'État suisse. Auparavant déjà, les versions actuelles des flacons de sécurité BEREG-KIT® étaient certifiées « tamper evident » et soumises à des tests internes et externes extrêmement méticuleux.

Rapport McLaren sur Sotchi 2014

Lors de la conférence de presse donnée le 18 juillet 2016 à Toronto (Canada) par le professeur et enquêteur indépendant Richard McLaren (rapport sur les manipulations d'échantillons pour contrôle antidopage lors des Jeux Olympiques 2014 de Sotchi), il a été confirmé que les flacons de sécurité BEREG-KIT® sont appropriés et peuvent être utilisés sans restriction pour les Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro. La dernière version du BEREG-KIT® livrée au COJO de Rio de Janeiro n'est pas comparable à la version de Sotchi 2014 (Jeux Olympiques d'hiver) et reste mondialement considérée comme le récipient le plus sûr au monde pour les échantillons de test antidopage. En cas de besoin, Berlinger Special AG assistera les autorités antidopage et le laboratoire antidopage au Brésil avec sa longue expertise dans ce domaine. Les experts de Berlinger Special AG sont toujours en mesure de déceler les altérations ou falsifications de flacons antidopage.

Un sport propre et fair-play - le principe directeur de Berlinger Special AG

La société Berlinger Special AG, basée en Suisse, soutient les efforts des autorités antidopage depuis plus de dix ans. Avec son savoir-faire unique au monde et le processus de développement évolutif de ses produits dans le domaine des flacons de sécurité pour analyses d'urine et tests sanguins, l'entreprise soutient et favorise un sport propre et fair-play. Andrea Berlinger, CEO de Berlinger Special AG l'affirme : « Nous assistons l'AMA de même que toutes les agences et organisations antidopage nationales qui, comme notre entreprise, s'engagent en faveur de compétitions sportives fair-play. »

Pour de plus amples informations :


Berlinger Special AG
Hans Klaus, porte-parole
c/o KLAUS METZLER ECKMANN SPILLMANN
CH 8001 Zurich

Phone +41 43 544 17 44
Mobile +41 79 357 0 357

eMail klaus@kmespartner.com
www.berlinger.com


Ces informations peuvent également vous intéresser: