JAG Jakob AG

JAG fête son 85e anniversaire - Une success story

JAG planifie et construit des installations de procédés clés en main pour les industries pharmaceutique, biotechnologique et alimentaire. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100058469 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/JAG Jakob ...

Un document

Brügg (ots) - L'entreprise de taille moyenne JAG Jakob SA Technique des procédés fête cette année son 85e anniversaire. Les origines de l'entreprise remontent à l'électrification de la ville de Bienne. Aujourd'hui, JAG est une entreprise leader dans la technique des procédés, qui, avec ses installations et ses solutions d'automation, livre d'importants producteurs pharmaceutiques et alimentaires.

Malgré la force du franc suisse, qui pose aussi quelques problèmes à JAG, l'entreprise se porte très bien. «Le développement persistant de notre solution d'automation ainsi que de composants d'installations répondant aux exigences les plus élevées, est important pour maintenir l'entreprise sur la voie du succès à moyen et long terme», déclare avec conviction Patrick Fröhli, directeur de JAG Jakob SA. La force de JAG se situe dans la capacité d'innovation et le développement de solutions individuelles pour la construction d'installations complexes dans le domaine des techniques de procédés. Patrick Fröhli souligne que l'entreprise, qui est autonome et qui appartient intégralement au management, est en mesure d'orienter exclusivement ses décisions d'investissement sur les besoins actuels et futurs de ses clients. Cette liberté entrepreneuriale est importante pour être à long terme un partenaire stable et fiable pour ses clients.

Des installations électriques aux solutions d'automatisation les plus modernes

En 1930, l'entreprise Moser & Affolter obtient une concession pour les installations électriques et contribue de façon essentielle à l'électrification de la ville de Bienne. En 1843, Walter Jakob entre dans l'entreprise et lance la construction d'installations de commande et de pilotage. En 1965, la société adopte la raison sociale de Jakob SA et emploie 65 collaborateurs.

Dès 1974, Jakob SA met en service la première solution d'automation dans l'industrie laitière, pour automatiser le traitement du lait frais. En 1984, Jakob SA commence à développer sa propre solution d'automation avec un langage de programmation spécifique et en 1991, JAG réalise pour la première fois l'automatisation d'une installation dans l'industrie pharmaceutique.

L'entreprise JAG Jakob SA Technique de procédés a été créée sous sa forme actuelle en 1998, dans le cadre d'une reprise de l'entreprise par le management.

La dernière étape de cette success story est l'ouverture d'une succursale à Melbourne (Australie) en juin 2015.

JAG Jakob SA Technique de procédés

Aujourd'hui, JAG est une entreprise leader dans la branche, qui conçoit, construit et gère des installations et des solutions d'automation les plus complexes qui soient pour les industries pharmaceutiques et alimentaires ainsi que pour la biotechnologie. Une solution système spécialisée et individuelle permet des durées de réalisation les plus courtes possibles ainsi qu'une automatisation inhabituellement élevée des processus de production.

JAG intègre des solutions de technique des procédés, des composants de systèmes et des commandes de processus dans des installations de production clés en main et hautement automatisées. Parmi les prestations de JAG, on compte l'analyse, la planification et la construction d'installations de production, leur mise en service et la qualification ainsi que la maintenance et le support système. JAG a par ailleurs développé des composants spécifiques pour la réalisation d'étapes de processus telles que la manutention, le dosage, le mélange, la séparation et le nettoyage, qui répondent aux exigences les plus élevées.

Le siège de JAG se trouve à Brügg près de Bienne et l'entreprise dispose également d'une succursale à Porrentruy. Le groupe JAG compte par ailleurs deux filiales en Suisse ainsi qu'une succursale à Melbourne (Australie). Il emploie environ 150 collaborateurs en Suisse.

Des informations complémentaires sur JAG Jakob SA et ses produits peuvent être téléchargées ici http://ots.ch/PZGxT ou sur le site Internet www.jag.ch.

Contact:

Georg Clauss
Responsable Marketing/Vente
Tél.: +41 32 374 34 11
E-Mail: g.clauss@jag.ch


Fichiers multimédias
3 fichiers

Ces informations peuvent également vous intéresser: