AISTS

L'AISTS et TIAS renforcent leur partenariat jusqu'en 2020

L'AISTS et TIAS renforcent leur partenariat jusqu'en 2020
Dr. Claude Stricker, Directeur Exécutif de l'AISTS, Prof. Jacques de Werra, Vice-Président de l'AISTS ainsi que Vice-Recteur de l'Université de Genève, Prof. Yoshio Takahashi de l'Université de Tsukuba ainsi que Directeur Sport Management de TIAS, M. Takuya Tsukamoto, Directeur Marketing et Communication de TIAS. Texte complémentaire par ...

Lausanne, Switzerland (ots) - L'AISTS (International Academy of Sports Science and Technology) a officiellement prolongé son partenariat avec TIAS (Tsukuba International Academy for Sport Studies) jusqu'en 2020.

L'AISTS offre une éducation sur mesure à l'Université de Tsukuba au Japon depuis trois ans, dans le cadre du programme « Sport pour demain » de Tokyo 2020. L'AISTS a organisé 6 séminaires pour TIAS, notamment sur la gestion des événements (AISTS SEMOS [TM]) et la finance ainsi que l'économie du sport et continuera de le faire pendant encore 3 ans.

Lors d'une cérémonie officielle de signature tenue à l'Université de Genève en Suisse, l'AISTS et TIAS ont prolongé leur accord afin de collaborer et de renforcer leur engagement à former des managers du sport de haut niveau dans le monde entier.

Le Professeur Jacques de Werra, Vice-Président de l'AISTS ainsi que Vice-Recteur de l'Université de Genève a déclaré : « La collaboration entre les universités à l'échelle internationale est un outil extrêmement précieux qui profite non seulement aux institutions impliquées, mais aussi, et surtout aux participants. Le partenariat continu entre l'AISTS et TIAS est extrêmement important pour le monde du sport et le mouvement olympique et nous nous réjouissons de renforcer nos relations avec l'Université de Tsukuba ».

Le Professeur Hisashi Sanada, Président de TIAS et Professeur à l'Université de Tsukuba a déclaré : « Je suis convaincu que, grâce à la signature de cet accord, nous pourrons développer et former les ressources humaines qui travailleront dans le monde du sport à l'échelle mondiale ».

L'édition finale du module AISTS SEMOS [TM] pour cette période de contrat aura lieu à l'Université de Tsukuba, juste deux mois avant le début des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. ###

À propos de l'AISTS

L'Académie Internationale des Sciences et Technologies du Sport (AISTS) a été fondée en 2000 par le CIO ainsi que par d'importantes institutions et universités Suisses. Fondation à but non lucratif, l'AISTS s'engage à professionnaliser la gestion du sport grâce à une formation continue, à une recherche appliquée ainsi qu'offrir une plate-forme de réseautage dans l'industrie du sport.

À propos de TIAS

Tsukuba International Academy for Sport Studies fait partie du projet « Sport pour demain », pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo en 2020. TIAS est une académie sportive internationale, établie à l'Université de Tsukuba.

Contact:

AISTS - Liz Fulton
+41 (0)21 353 85 04
liz.fulton@aists.org

TIAS - Takuya Tsukamoto
+81 (0)90 2350 9659
tsukamoto.takuya.ge@u.tsukuba.ac.jp



Ces informations peuvent également vous intéresser: