Hostpoint AG

Hospoint remplace les certificats SSL gratuitement

Rapperswil-Jona (ots) - Après avoir pris connaissance d'une faille de sécurité sur SSL, baptisée « Heartbleed », Hostpoint a réagi immédiatement et a procédé à l'actualisation de l'ensemble des systèmes quelques heures plus tard. Pour le plus grand hébergeur Web de Suisse, la sécurité des données de ses clients est la priorité n°1 : c'est pourquoi Hostpoint remplace non seulement ses certificats, mais aussi tous les certificats SSL de ses clients, et ce gratuitement !

Dans la nuit du mardi 8 avril 2014, une importante faille de sécurité a été découverte dans la bibliothèque OpenSSL, utilisée entre autres pour les connexions cryptées (SSL). Hostpoint, le plus grand hébergeur Web de Suisse, a réagi immédiatement et a pris les mesures nécessaires. Tous les systèmes de Hostpoint ont été actualisés dès mardi par des techniciens, quelques heures après la découverte du bogue logiciel.

En raison de la nature de la faille de sécurité dans OpenSSL, il n'est pas possible d'affirmer avec certitude que « Heartbleed » n'a pas endommagé les certificats de sécurité. Par conséquent, Hostpoint a remplacé l'ensemble des certificats des services, des serveurs de messagerie, du Control Panel, de la messagerie Web, etc.

Remplacement gratuit des certificats des clients

Pour Hostpoint, la sécurité des données des clients est la priorité n°1. Ceux-ci peuvent donc remplacer leurs certificats SSL gratuitement depuis le 8 avril 2014. Ensuite, le fournisseur d'hébergement Web échange automatiquement et gratuitement tous les certificats SSL achetés par les clients auprès de Hostpoint. Cela n'engendre aucun frais pour les clients. Hostpoint est en contact avec les éditeurs de certificat pour mettre en place les conditions techniques de l'échange de plusieurs milliers de certificats. L'entreprise informe directement les clients de la progression de cette opération.

Modifier les mots de passe

D'autre part, en guise de mesure préventive supplémentaire et indépendamment de ce dernier bogue SSL, Hostpoint recommande à ses clients de modifier leurs mots de passe régulièrement.

A propos de Hostpoint

Avec 180 000 sites Web et 210 000 noms de domaine sous gestion, Hostpoint est le plus grand hébergeur Web de Suisse. En plus de nombreuses grandes entreprises telles que La Poste Suisse, Migros, Skyguide, le Diners Club ou Hero, les nombreux clients particuliers sont le fondement de notre réussite. Hostpoint est le seul hébergeur Web titulaire de l'accréditation ICANN en Suisse. L'entreprise emploie 36 salariés et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 10,5 millions de CHF.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter :


Thomas Brühwiler
Head of Communication
Hostpoint AG
St. Dionysstrasse 31
8640 Rapperswil-Jona/Suisse

Téléphone : +41 55 220 63 28
E-mail : thomas.bruehwiler@hostpoint.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: