Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Succès de la 18e édition du festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros
m4music: joué à guichets fermés, le festival enflamme la scène musicale suisse

Zürich (ots) - La 18e édition du festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros a connu un franc succès. Du 26 au 28 mars 2015, plus de 6600 spectateurs et 850 représentants de la scène musicale ont afflué à Zurich et à Lausanne pour assister aux concerts, à la Demotape Clinic et aux panels de la conférence. Le festival a joué à guichets fermés pendant trois jours. L'artiste FlexFab de Neuchâtel a remporté le prix principal «Demo of the Year 2015» du concours de la relève Demotape Clinic. Les gagnants de la promotion des labels pop ont pour noms Irascible Music (Lausanne, Zurich), A Tree in a Field Records & Publishing (Bâle) et FM Music Group GmbH (Unterengstringen). La 19e édition du m4music se déroulera à Zurich et à Lausanne du 10 au 12 mars 2016.

Les trois jours de festival à Zurich et à Lausanne ont attiré 6600 fans et plus de 850 représentants des scènes musicales nationale et internationale. 48 groupes, dont 32 suisses, se sont produits à Lausanne, dans le Studio 15 de la RTS, ainsi qu'à Zurich, sur les cinq scènes du Schiffbau et des clubs Moods et Exil. Comme points forts, on retiendra les prestations de Jungle, Lo & Leduc, Bilderbuch, Nneka, From Kid et Sinkane. Responsable du festival, Philipp Schnyder von Wartensee tire le bilan du festival: «La prestation créative de Bilderbuch, la star montante autrichienne, a montré que les groupes venus de petits pays ont tout à fait le potentiel pour s'affirmer au niveau européen. L'intérêt que les professionnels internationaux témoignent envers des formations suisses telles que Verveine, Larytta ou James Gruntz nous réjouit d'autant plus.»

Le prix «Demo of the Year 2015» attribué à FlexFab de Neuchâtel

Dans le cadre du concours de la relève Demotape Clinic, des professionnels du secteur ont commenté plus de 60 titres passionnants lors de quatre sessions programmées l'après-midi. Parmi les 681 démos envoyées, les artistes suivants ont reçu un prix de la Fondation SUISA:

- Catégorie Rock: The Chikitas de Genève
- Catégorie Pop: Don't Kill the Beast de Bâle
- Catégorie Urban: Pedestrians CH de Baden
- Catégorie Electronic: FlexFab de Neuchâtel 

Le prix principal «Demo of the Year 2015», décerné par le Pour-cent culturel Migros et la Fondation SUISA, est revenu à FlexFab de Neuchâtel.

Promotion des labels pop 2015

A l'occasion du festival m4music, le Pour-cent culturel Migros a récompensé pour la dixième fois des labels indépendants et des agences de management d'artistes ayant sous contrat des musiciens et des musiciennes pop helvétiques. Vingt dossiers issus de tout le pays avaient été déposés. Ces subventions stimulent l'autonomie et le professionnalisme des labels indépendants suisses. Les montants suivants ont été attribués:

- Irascible Music, Lausanne et Zurich www.irascible.ch, 20 000 francs
- A Tree in a Field Records & Publishing, Bâle, 
www.atreeinafieldrecords.com, 15 000 francs
- FM Music Group GmbH, Unterengstringen www.frontlinemusic.biz,
15 000 francs 

La 19e édition du m4music se déroulera du 10 au 12 mars 2016 à Zurich et à Lausanne.

Des photos en haute résolution du festival 2015 peuvent être téléchargées à l'adresse www.m4music.ch/fr/media-corner/photos. Pour en savoir plus: www.m4music.ch.

* * * * * *

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Contact:

Direction du festival m4music: Philipp Schnyder von Wartensee, 
Direction des affaires culturelles et sociales, Fédération des
coopératives Migros, tél. 044 277 30 12, philipp.schnyder@mgb.ch

Contact médias m4music: Aline Méan, tél. 079 659 06 07,
media_romandie@m4music.ch


Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: