Philip Morris S.A.

Philip Morris Products étend ses capacités pour la production d'unités de tabac pour IQOS
Une nouvelle étape vers un futur sans fumée
CHF 30 millions d'investissement dans l'usine de Neuchâtel

IQOS est l'une des quatre plateformes scientifiquement prouvées sans fumée que PMI développe afin de répondre à la demande des fumeurs adultes pour de meilleures alternatives aux cigarettes. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100054131 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. ...

Neuchâtel (ots) - Philip Morris Products S.A. (PMP S.A.), un affilié de Philip Morris International Inc. (PMI), annonce un investissement de plus de CHF 30 millions dans deux nouvelles lignes de production high-tech à Neuchâtel pour la fabrication de HEETS, les unités de tabac pour le système de chauffage électronique IQOS. Une fois entièrement opérationnelles, les nouvelles lignes produiront des sticks de tabac HEETS principalement pour le marché suisse.

Silvain Pastoris, Directeur des Opérations pour la Suisse précise :

« Cet investissement représente une nouvelle étape vers un futur dans lequel des produits scientifiquement prouvés sans fumée remplaceront les cigarettes, pour le bénéfice des fumeurs, de la santé publique et de la société en général. Neuchâtel joue un rôle-clé dans cette démarche. IQOS, le premier de nos produits sans fumée commercialisé avec succès, a été développé dans notre bâtiment de recherche et de développement à Neuchâtel. Neuchâtel et l'un des centres de PMI à la pointe de l'innovation, grâce également à un réseau dynamique de partenaires locaux ».

IQOS et HEETS sont disponibles sur le marché suisse depuis août 2015, à commencer par les villes pilotes de Genève, Lausanne, Neuchâtel, Zurich, Berne et Bâle. Depuis le début de cette année, HEETS et IQOS sont disponibles pour les fumeurs adultes dans toute la Suisse. IQOS est actuellement présent dans des villes-clés ou à l'échelle nationale dans plus de 25 pays à travers le monde.

Nicolas Floros, Vice-Président des Opération de l'Union européenne a déclaré :

« Nous sommes encouragés par le succès d'IQOS en Suisse et par ses performances dans d'autres pays européens. Plus de deux millions de fumeurs adultes sont déjà passés de la cigarette à IQOS et ce n'est que le début. Nous augmentons rapidement notre capacité à offrir de meilleures alternatives aux fumeurs adultes ».

PMI fabrique déjà des unités de tabac chauffé dans sa nouvelle usine en Italie et à petite échelle dans son Centre de développement industriel à Neuchâtel. De plus, le groupe a annoncé récemment des investissements dans une nouvelle usine en Allemagne et la conversion de ses usines de cigarettes en Grèce, en Roumanie et en Russie. Le groupe PMI envisage d'atteindre une capacité de production installée d'environ 100 milliards de sticks de tabac chauffé d'ici fin 2018. IQOS est l'une des quatre plateformes scientifiquement prouvées sans fumée que PMI développe afin de répondre à la demande des fumeurs adultes pour de meilleures alternatives aux cigarettes.

Depuis 2008, PMI a engagé plus de 400 scientifiques et experts et a investi plus de USD 3 milliards dans la recherche, le développement et l'évaluation scientifique des produits sans fumée. L'entreprise partage ouvertement ses méthodologies scientifiques et ses résultats à des fins de revue et de vérification indépendantes. Les études de PMI ont donné lieu à plus de 200 articles et publications depuis 2011. Les résultats des recherches scientifiques de PMI obtenus à ce jour indiquent que de passer complètement à IQOS présente vraisemblablement moins de risques pour la santé en comparaison à la cigarette et est un meilleur choix pour ceux qui autrement auraient continué de fumer.

Philip Morris Products S.A.

Philip Morris Products S.A. est l'usine du groupe PMI, basée à Neuchâtel. C'est sur ce site qu'étaient produites, en 1957 déjà, les premières Marlboro en dehors des Etats-Unis. Elle compte aujourd'hui plus de 500 employés et fabrique des cigarettes ainsi que des HEETS pour IQOS, pour le marché suisse et pour l'exportation. Le site de PMI à Neuchâtel abrite en outre le Centre mondial de Recherche et Développement, ainsi qu'un Centre de développement de l'innovation. PMI emploie au total plus de 1500 employés à Neuchâtel.

Contact pour les médias:

058 242 7100
pmsa.media@pmi.com

www.pmi.com
www.pmiscience.com



Plus de communiques: Philip Morris S.A.

Ces informations peuvent également vous intéresser: