CURAPROX

Implant-Saver: Maintenant les implants sont nettoyés correctement

D'une manière totalement nouvelle, l'Implant-Saver permet de soigner le sulcus. Texte complémentaire par OTS et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100053642 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/CURAPROX/PS Administrator"

Kriens (ots) - Kriens, le 9 septembre 2014 - L'Implant-Saver est un fil dentaire microfibre floqué particulièrement volumineux et élastique, développé pour le soin quotidien des implants. Grâce à une nouvelle méthode, il nettoie le sillon gingival autour des implants. Le produit du spécialiste suisse de l'hygiène bucco-dentaire est disponible à partir de septembre 2014.

L'Implant-Saver est plus qu'un fil dentaire floqué: il est extrêmement volumineux et élastique à la fois. Ces deux propriétés permettent une nouvelle séquence de mouvements pour le nettoyage: l'Implant-Saver est d'abord légèrement tendu puis relâché ce qui permet de remplir par son volume l'espace interdentaire. Ce mouvement nettoie en douceur et efficacement le sulcus autour de l'implant. Il est primordial d'éliminer les bactéries et les restes d'aliments pour éviter la formation d'un dépôt bactérien et l'inflammation du tissu.

Comment utiliser l'Implant-Saver

L'Implant-Saver se place de deux différentes façons: soit il est tendu comme un fil dentaire et inséré par-dessus le point de contact dans l'espace interdentaire, soit il est passé avec l'enfileur autour de l'implant. Dans ce cas, l'Implant-Saver est maintenu aux deux extrémités et, avec une légère tension, il est étendu puis relâché. Ce mouvement nettoie l'implant tout en nettoyant le sillon gingival environnant.

Pourquoi les implants demandent autant de soins

En comparaison d'une dent naturelle, l'implant n'a plus de ligament parodontal, appelé aussi sillon parodontal. Le ligament parodontal se trouve entre la racine de la dent et l'os maxillaire et son tissu est doté d'une bonne irrigation sanguine. Le sang transporte des anticorps contre les bactéries qui pénètrent dans le sulcus. Cette protection naturelle contre les bactéries n'est pas assurée avec des implants.

Les caries ne peuvent pas attaquer les implants, donc on pense souvent à tort qu'ils n'ont pas besoin de soins particuliers. A vrai dire, le risque n'est que plus grand que la gencive environnante ne s'enflamme et qu'il en résulte une péri-implantite.

Implant-Saver

Pour le soin simple, en douceur et efficace des implants. Fil floqué microfibre élastique. Deux enfileurs qui ne gonflent pas. 30 pièces. Disponible exclusivement dans les cabinets de médecine dentaire et d'hygiénistes dentaires, en pharmacies et drogueries ainsi que dans la boutique en ligne du site Internet Curaprox. Développé en Suisse.

Curaprox

Curaprox est la marque dentaire de Curaden International AG dont le siège est à Kriens près de Lucerne en Suisse. Depuis 1972, Curaprox développe en collaboration avec des spécialistes de la recherche, de l'enseignement et de la pratique des instruments pour l'hygiène bucco-dentaire qui garantissent un maximum de ménagement et d'efficacité.

   » Photos:  http://ots.ch/DfLT5 
   » Technique: http://www.curaprox.com/index.php?page=anleitung&i=37
   » Brochure: Entretien des implants: 
http://www.curaprox.com/downloads/e-paper_IMPLANTATBROSCHURE_fr/ 
   » «Le soin des implants doit être conçu individuellement pour 
chaque patient»: Interview Avec Kirsten Warrer, DDS, Ph.D., 
spécialiste en parodontologie et conférencière internationale: 
http://curaprox.com/index.php?page=interview&i=38 

Contact:

Luzia Popp et Martin Rutishauser
RP et communication
+41 (0)41 319 45 56
email: media@curaprox.com
web: www.curaprox.com



Plus de communiques: CURAPROX

Ces informations peuvent également vous intéresser: