Swiss Holiday Home Award

Pontresina est la destination de l'année en appartements de vacances

Zurich (ots) - Le Swiss Holiday Home Awards a été remis le 20 novembre 2013 à l'hôtel Victoria-Jungfrau à Interlaken pour la deuxième fois. Le Swiss Holiday Home Award récompense les excellentes prestations des destinations en matière d'appartement de vacances. Cette année, les prix vont à trois destinations grisonnes. Pontresina reçoit le titre de la meilleure destination 2013 en appartements de vacances. La deuxième et la troisième place vont à St-Moritz et Samedan.

Le Swiss Holiday Home Award a été remis par e-domizil, le leader suisse des réservations en ligne de locations de vacances, en collaboration avec la Haute École spécialisée de Suisse occidentale et le patronat de la Fédération suisse de tourisme. Le jury était composé de Marc Bertschinger, président du jury et directeur d'e-domizil SA, Barbara Gisi, directrice de la Fédération suisse de tourisme FST, Dr. Roland Schegg, professeur universitaire à la Haute École spécialisée de Suisse occidentale à Sierre, Gery Nievergelt, rédacteur en chef du magazine HTR-Hotelrevue et Martin Nydegger, responsable du business development chez Suisse Tourisme. Après s'être réuni et avoir délibéré sur la base des dix destinations nominées, le jury a dévoilé le grand gagnant.

1ère place: Pontresina

La destination récompensée pour ses excellentes prestations est Pontresina qui reçoit le titre de « Destination 2013 en appartements de vacances». Pontresina a fait preuve d'une performance supérieure à la moyenne dans tous les critères mais surtout en e-commerce de par sa présence dans la recherche organique et payante de Google. De plus, la station grisonne est un modèle à suivre en ce qui concerne les réseaux sociaux. L'offre de Pontresina en location de vacances se constitue principalement de logements classés par la FST et inclus également plusieurs offres spéciales pour les appartements de vacances. Les évaluations-clients très positives reflètent le professionnalisme de cette destination. Pontresina offre une vaste palette d'activités sportives, gastronomiques, culturelles et naturelles. La stratégie marketing de la station est bien pensée et exécutée, ce qui a une répercussion très positive sur l'offre des prestations.

2ème place: St-Moritz

St-Moritz est le berceau du tourisme hivernal des Alpes. Originairement connu pour ses sources thermales curatives, St-Moritz est un lieu de villégiature des plus connus au monde. St-Moritz a traité les clients-mystère de manière exemplaire, alliant professionnalisme et amabilité. Pour ce qui est de sa réputation, St-Moritz tient toutes ses promesses en matière d'élégance et de classe.

3ème place: Samedan

Au coeur de la Haute-Engadine se niche la station de Samedan, également gérée par l'organisation touristique Engadine-St-Moritz. Samedan s'est hissée dans les trois premiers grâce à ses excellentes évaluations-clients. Très facile d'accès par le rail comme par les aires avec son petit aéroport international, Samedan a réussi à conserver son charme hors du commun.

Contact:

Selina Küntzel
Directrice Marketing e-domizil SA
Téléphone +41-43-210-55-85
info@holidayhomeaward.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: