MSD Merck Sharp & Dohme AG

MSD en tant que « Top Employer Suisse 2017 » et « Top Employer Europe 2017 »

"Le label de qualité Top Employer est un signe important donné à l'interne, vis-à-vis de nos 600 employées et employés des quatre sites de l'agglomération lucernoise, et à l'externe, vers les futurs employés potentiels", Thomas Lang, Managing Director, MSD Suisse Texte complémentaire par ots et sur... plus

Luzern (ots) - Le label « Top Employer » est décerné à des entreprises dont la gestion des ressources humaines correspond aux standards les plus élevés et qui se distinguent en tant qu'employeurs attractifs. Pour la cinquième fois consécutive, la compagnie biopharmaceutique MSD axée sur la recherche des médicaments et des vaccins a été certifiée avec le label « Top employeur Suisse » ainsi qu'avec le label « Top employeur Europe » pour la deuxième fois

Depuis 1991, l'institut « Top Employer » met à l'honneur des entreprises de différentes branches partout dans le monde. Le processus d'analyse comporte plusieurs niveaux et s'étend sur environ six mois. La société d'audit Grant Thornton examine ensuite les résultats recueillis. Des valeurs au-dessus de la moyenne dans les domaines que sont la gestion des ressources humaines, les perspectives de carrière, les conditions de travail, la rémunération et les prestations sociales, la formation et la formation continue ainsi que la culture d'entreprise sont déterminantes pour l'attribution du label « Top Employer ». Seules les entreprises qui obtiennent des résultats supérieurs à la moyenne dans tous les domaines sont récompensées par ce label de qualité.

Important pour MSD dans diverses perspectives

«La distinction renouvelée dans les deux catégories nous réjouit énormément. C'est un signe important donné à l'interne, vis-à-vis de nos 600 employées et employés des quatre sites de l'agglomération lucernoise, et à l'externe, vers les futurs employés potentiels. La Suisse est un site important pour la société axée sur la recherche et le développement. Plus de 50 pays sont représentés ici. Nous considérons la diversité et la collaboration interdisciplinaire comme des éléments clés de notre succès. Les échanges intensifs dépassant les frontières des divisions et des fonctions façonnent notre culture d'entreprise dans une large mesure.» Thomas Lang, Managing Director, MSD Suisse

«S'agissant des conditions cadre attrayantes que nous voulons offrir à nos collaboratrices et nos collaborateurs, la distinction « Top Employer » confirme nos attentes élevées. Elle montre que nous avons répondu une fois de plus aux exigences définissant le label « Top Employer ». A côté de notre offre étendue de formations et de formations continues, nous proposons d'attrayantes possibilités de développement au niveau national aussi bien qu'international et de reconnaissances des performances avancées au sein du groupe mondial». Kathrin Gilly, Director HR Suisse et Autriche.

«En Suisse, notre équipe composée de plus de 250 scientifiques, ingénieurs, techniciens et spécialistes s'active sur le site de Schachen dans le canton de Lucerne et elle fait partie du réseau mondial de recherche et de développement de MSD. De là, nous avons développé par exemple ces dernières années un biologique immuno-oncologique utilisé aujourd'hui chez les patients atteints de diverses formes de cancers graves. Le développement se poursuit et pour la production, l'analyse et le conditionnement de ces nouveaux médicaments de même que pour de nombreuses autres activités sur notre site, nous avons besoin de collaboratrices et de collaborateurs hautement qualifiés et motivés. La distinction « Top Employer » nous aide à promouvoir nos possibilités attractives ». Peter Hanson, Directeur du site Werthenstein GmbH.

En 2017, 16 entreprises ont été certifiées en Suisse. Le label « Top employeur Europe » souligne la forte performance de MSD en comparaison européenne.

Pour de plus amples informations sur  MSD et sur les possibilités de 
carrière 
www.msd.ch 
www.msd.ch/german/careers/seiten/Vacancies.aspx 
www.msd.com/careers/ 
www.top-employers.com/ 

A propos de MSD: Depuis plus d'un siècle, MSD, une compagnie biopharmaceutique mondiale de premier plan, invente pour la vie en présentant des médicaments et des vaccins destinés aux maladies qui posent le plus de défis. MSD est un nom commercial de Merck & Co., Inc., ayant son siège à Kenilworth, N.J., USA. Avec nos médicaments, nos vaccins, nos traitements biologiques et nos produits à usage vétérinaire délivrés sur ordonnance, nous travaillons avec nos clients et nous opérons dans plus de 140 pays pour apporter des solutions de santé innovatrices. Nous démontrons également notre détermination à améliorer l'accès aux soins de santé grâce à des politiques, des programmes et des partenariats d'envergure. Aujourd'hui, MSD reste aux avant-postes de la recherche pour faire avancer la prévention et le traitement de maladies menaçant les personnes et les communautés dans le monde - y compris le cancer, les affections cardio-métaboliques, les maladies animales émergentes, la maladie d'Alzheimer et les maladies infectieuses incluant le VIH et l'Ebola. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site internet www.msd.com ou vous mettre en contact avec nous sur Twitter.

MSD Médecine humaine Suisse: La Suisse est un site important pour l'entreprise. 600 employés et employées travaillent ici dans des fonctions nationales aussi bien qu'internationales. La division de la médecine humaine de MSD est responsable de la distribution de médicaments et de bio-pharmaceutiques délivrés sur ordonnance médicale dans les domaines thérapeutiques que sont l'oncologie, le diabète, les traitements antiinfectieux (incluant les antifongiques, les résistances aux antibiotiques, le VIH/SIDA et l'hépatite C), l'immunologie, la santé des femmes de même que des vaccins pour les enfants, les adolescents et les adultes.

En Suisse, MSD est également active dans la recherche clinique et dans la production de médicaments destinés aux essais cliniques. Renforcer les compétences et l'économie en matière de santé est une autre occasion pour MSD de s'impliquer localement. C'est ainsi que MSD s'engage dans son site de Lucerne. En 2017, l'entreprise s'est vue décerner la certification «Top Employer Suisse » pour la cinquième fois consécutive et celle « Top Employer Europe » pour la deuxième fois. Pour plus d'informations: www.msd.ch

© 2017 MSD Merck Sharp & Dohme AG, Werftestrasse 4, 6005 Lucerne. Tous droits réservés.

CORP-1219036-0000

Contact:

MSD Merck Sharp & Dohme AG
Liliane Elspass-Elsener
Communications Lead
Policy & Communications

Tel. +41 58 618 34 24 / Mobile +41 79 235 58 90
media.switzerland@merck.com


Fichiers multimédias
3 fichiers

Plus de communiques: MSD Merck Sharp & Dohme AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: