Joulia SA

Joulia, la première douche avec récupération de chaleur

Joulia séduit non seulement par son caractère économique mais également par son esthétique. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "ots.photo/Joulia SA".

Bienne (ots) - Faire des économies d'énergie sous la douche sans renoncer à son confort est désormais possible. Le nouveau bac de douche Joulia utilise la chaleur des eaux usées pour chauffer l'eau, permettant ainsi d'économiser 30% à 40% d'eau chaude.

Chauffer l'eau nécessite beaucoup d'énergie. Et à peine utilisée, l'eau de la douche s'écoule déjà dans les canalisations. Le nouveau bac de douche Joulia permet d'éviter ce gaspillage de chaleur: la pièce maîtresse de cette innovation mondiale est un échangeur de chaleur situé au sol. Il récupère la chaleur provenant de l'eau de la douche et chauffe l'eau à 25°C. Ainsi, le volume d'eau chaude nécessaire est considérablement réduit. Grâce à cette innovation, un foyer de quatre personnes peut économiser environ 1000 kilowattheures d'énergie par an, ou jusqu'à 200 francs de charges suivant le système de chauffage. L'investissement légèrement plus élevé à l'achat est amorti en quelques d'années.

Joulia comble ainsi une lacune. En effet, dans le bâtiment, de bonnes isolations évitent les pertes d'énergie et les systèmes de ventilation récupèrent la chaleur de l'air vicié mais il n'existait jusqu'à maintenant aucune solution pour l'eau chaude.

Joulia séduit non seulement par son caractère économique mais également par son esthétique. Grâce à sa faible hauteur, le bac de douche peut être installé au niveau du sol et convient aussi bien aux nouvelles constructions qu'aux rénovations. Il peut tout simplement remplacer un bac de douche ordinaire; il ne fonctionne qu'avec la pression de l'eau fraîche et ne nécessite aucune électricité ni réservoir supplémentaire.

Les premières installations sont déjà en cours: depuis mi-juin 2012, à Bienne, les sportifs de Swisstennis économisent de l'énergie sous la douche grâce à 20 bacs Joulia. Vous pouvez voir cette innovation mondiale à l'Umweltarena de Spreitenbach: Joulia fait partie de l'exposition spéciale «Maison du futur».

Vous pouvez télécharger des images haute définition sur: www.joulia.com/media

Contact:

Silvana Ripa
Joulia SA
2500 Bienne
Tél.: +41/32/366'64'22
E-Mail: info@joulia.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: