Lyreco Switzerland AG

Lyreco Switzerland SA récompense ses fournisseurs

Dietikon (ots) - Lyreco Switzerland SA, connue comme la «plus grande papeterie de Suisse», a décerné des trophées à ses fournisseurs dans sept catégories.

Lyreco Switzerland SA a invité ses fournisseurs à la traditionnelle cérémonie annuelle de remise des prix, qui se déroulait au futur siège principal de l'entreprise à Dintikon, dans le Canton d'Argovie. A l'image de la fameuse cérémonie des Oscars, Lyreco a récompensé les lauréats dans diverses catégories: «Meilleures fournitures de bureau»: BIC, «Meilleurs produits électroniques»: Philips, «Meilleur papier»: Elco AG, «Meilleurs dans d'autres domaines»: Crowning's AG, «Meilleur marketing»: tesa, «Meilleure logistique pour plus de 35 articles»: The Turbon Group et «Meilleure logistique pour moins de 35 articles»: LüdiSwiss AG.

Ce programme d'évaluation des fournisseurs, intitulé «Supplier Performance Improvement Program» (SPIP), sanctionne, d'une part, les mesures de marketing, et d'autre part, la gestion de la logistique. L'objectif du prix est d'atteindre un processus d'amélioration continuel.

Tendances et défis

Lyreco, qui pressent une croissance future d'envergure dans les domaines «catering», «hygiène», «food & beverage», «packaging», «mobilier de bureau» et «papier», se voit simultanément confrontée à de nouveaux défis. Le changement générationnel entraîne dans son sillage de nouveaux comportements de la part des consommateurs, caractérisé par une individualité et une mobilité plus marquées, ainsi qu'un usage accru de l'E-Commerce. Le magasin en ligne, qui subira ainsi une refonte intégrale, sera mis en ligne d'ici quelques mois. Il se distinguera par une ergonomie et une navigation optimisées, comportera une quantité plus importante d'informations produits et proposera des commandes de suivi. Ecologie et durabilité s'inscrivent en lettres capitales chez Lyreco. La majorité des transports sont effectués par le rail afin de réduire les émissions de CO2. La certification ISO 14'001 astreint par ailleurs l'entreprise à un respect accru de l'environnement au cours des ans.

Chiffres d'affaires et effectif en augmentation

Thomas Illi, CEO, peut se targuer d'une rétrospective réjouissante au vu du bilan annuel de Lyreco Suisse, avec un chiffre d'affaires en augmentation de CHF 161,2 Mio à CHF 219,2 Mio. L'intégration du modèle d'affaires B2B de l'entreprise traditionnelle Waser Büro, incluant Aepli Office, a constitué un jalon de taille au cours de l'année passée. L'effectif de l'entreprise est passé de 379 à 504 personnes.

125 ans de Lyreco

Lyreco fête fièrement son 125ème anniversaire. En 1887, Rudolf Fürrer-Spengler et sa femme Lucie ont ouvert le premier magasin, au Münsterhof de Zurich. Lyreco est une société privée de distribution de matériel de bureau et est active dans le secteur du business-to-business; dans ce secteur, Lyreco est le numéro un. Avec ses plus de 10'000 collaborateurs dans le monde, dont 4'500 environ affectés à la vente, le savoir-faire principal de Lyreco reste sa forte orientation vers le service à la clientèle et son excellent dispositif de livraison. Numéro Un du marché européen, avec son siège principal en France, Lyreco est aussi représenté dans 27 autres pays de l'Amérique du Nord, d'Australie ou encore d'Asie.

Le groupe a généré, en 2011, un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros. Avec ses partenaires, Lyreco est présent dans 37 pays sur les cinq continents.

Lyreco est surtout connu comme distributeur de matériel de bureau. Depuis plus de 15 ans, Lyreco est aussi connu en Suisse en tant que distributeur exclusif des solutions d'entreprise de Nespresso - que l'on reconnaît aux coussinets plats au lieu des capsules!

Vous trouverez plus d'informations sur: www.lyreco.ch

Contact:

Thomas Illi, Managing Director
Lyreco Switzerland SA
Tél.: +41/44/744'43'00
E-Mail: thomas.illi@lyreco.com
Web: www.lyreco.ch



Plus de communiques: Lyreco Switzerland AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: