Arbonia AG

Renforcement du partenariat entre AFG et Gaulhofer

Arbon (ots) - Le partenariat client-fournisseur qui unit la division Enveloppe du bâtiment de AFG au fabricant autrichien de fenêtres Gaulhofer se renforce. Par ailleurs, AFG Arbonia-Forster-Holding AG s'associe à cette entreprise qui s'inscrit dans une longue tradition.

Arbon, le 22 janvier 2016 - Avec l'acquisition d'une participation minoritaire de 31 % à la société Gaulhofer, AFG renforce le partenariat existant dans le domaine des fenêtres PVC. Les deux entreprises resteront indépendantes l'une de l'autre sur le marché. La participation se fait dans le cadre d'une augmentation du capital du groupe Gaulhofer.

Avec près de 60 millions d'euros de chiffre d'affaires, Gaulhofer compte parmi les principaux fabricants de fenêtres d'Autriche. L'éventail de ses produits comprend des fenêtres en bois, en bois/aluminium, en PVC et en PVC/aluminium, des solutions sophistiquées entièrement vitrées sans cadre, ainsi qu'une large gamme de portes d'entrée et de protection solaire. Les priorités de Gaulhofer sont une excellente qualité, des méthodes de production durables et l'utilisation de matières premières d'origine locale. Les fenêtres et les portes en bois ou en bois-et-aluminium sont fabriquées dans une usine située à Übelbach, dans le district de Graz, en Styrie, et les fenêtres et portes en PVC dans une usine située à Mäder, dans la région du Vorarlberg.

AFG est un groupe suisse spécialisé dans les équipements du bâtiment et coté à la SIX Swiss Exchange avec ses trois divisions, Technique du bâtiment, Enveloppe du bâtiment et Sécurité du bâtiment. La division Enveloppe du bâtiment fait partie, avec les entreprises EgoKiefer (CH), Slovaktual (SK), Wertbau (GER) et Dobroplast (PL), des plus importants fabricants de fenêtres d'Europe.

Ce communiqué ainsi que d'autres informations sur AFG sont disponibles sur notre site web www.afg.ch.

Contact:

Alexander von Witzleben
Délégué du Conseil d'Administration et CEO a.i.

Fabienne Zürcher
Responsable Corporate Communications
T +41 71 447 45 54
fabienne.zuercher@afg.ch


Plus de communiques: Arbonia AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: