Scout24 Schweiz AG

Baisse des prix des appartements en copropriété: événement ponctuel ou retournement de tendance?

Evolution compararive des offres d'achat des appartements en copropriété et des maisons indivdiuelles / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100052385 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Scout24 Schweiz AG"

Flamatt (ots) - Les chiffres du Swiss Real Estate Offer Index au mois d'août révèlent que les maisons individuelles et les biens locatifs ont légèrement renchéri durant cette période. Pour les appartements en copropriété, la tendance inverse se poursuit: après un léger recul en juillet, les prix proposés dans cette catégorie d'objets sont à nouveau à la baisse.

Après une augmentation constante des prix proposés pour les appartements en copropriété au premier semestre 2016, le Swiss Real Estate Offer Index ImmoScout24 CIFI rapporte une tendance à la baisse depuis le mois de juillet pour ce type de biens. Un fléchissement de 1,5% est observé pour le mois d'août après un recul modéré de 0,4% en juillet. En moyenne nationale, le mètre carré de surface habitable pour les appartements en copropriété est désormais proposé pour 7021 francs.

«Les chiffres les plus récents pour le segment des appartements en copropriété confirment un affaiblissement de l'évolution précédente. Il ne faut toutefois pas s'attendre à un retournement fondamental de tendances dans l'immédiat», commente Martin Waeber, directeur d'ImmoScout24. «En effet, avec des taux hypothécaires à un niveau historiquement bas et une situation économique relativement intacte, l'acquisition d'un appartement en copropriété reste attractive en Suisse. En règle générale, une maison est toujours plus chère et le souhait de vivre en ville reste marqué. La demande, et donc les prix proposés pour les appartements en copropriété devraient remonter», précise M. Waeber.

Les prix des maisons individuelles repartent à la hausse

Pour les maisons individuelles, le Swiss Real Estate Offer Index affiche une augmentation de 2% en août. Ainsi, la baisse du mois de juillet a été compensée en grande partie, ce qui mène à une augmentation de 1,7% des prix proposés dans l'ensemble de la Suisse sur une base annuelle. Le prix moyen par mètre carré de surface habitable pour cette catégorie de biens s'élève actuellement à 6059 francs.

Des offres locatives en légère augmentation

Après plusieurs mois durant lesquels les offres locatives ont connu une timide baisse, une légère augmentation a pu être observée à nouveau pour la première fois au mois d'août. Les prix des biens locatifs publiés sur ImmoScout24 ont augmenté de 0,7% dans l'ensemble de la Suisse. En particulier, les évolutions positives observées dans le centre du pays et au Tessin ont été décisives avec respectivement 1,2 et 0,9%. Par contre, les prix des locations sont pratiquement en stagnation par rapport au mois précédent dans les grandes régions de Zurich, de la Suisse orientale et du lac Léman.

www.immoscout24.ch/indiceimmobilier

Contact:

Scout24 Suisse SA
Martin Waeber
Director ImmoScout24
Tél. +41 31 744 21 24
martin.waeber@immoscout24.ch

Scout24 Suisse SA
Cornelia Magnin
Head of Corporate Communication & Content
Tél. +41 31 744 12 42
media@scout24.ch



Plus de communiques: Scout24 Schweiz AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: