Alternative Bank Schweiz AG

Cinq femmes au conseil d'administration de la Banque Alternative Suisse

Olten (ots) - Lors de l'assemblée générale de la Banque Alternative Suisse SA de ce jour, quatre nouveaux membres ont été élus au conseil d'administration. Les membres sortants - dont le président Eric Nussbaumer - ont été reconduits.

Nicole Bardet, Tineke Ritzema, Sven Lidén et André Günter portent le conseil d'administration de la BAS à onze membres, dont cinq sont des femmes. La composition de cet organe répond ainsi à l'exigence statutaire de répartition des genres qui précise qu'aucun sexe ne doit être représenté à plus de 60%.

Eric Nussbaumer se réjouit de ces renforts: "Les quatre nouveaux membres apportent beaucoup de compétences bancaires et de management ainsi qu'une ouverture internationale et de l'expérience. Ils forment un complément idéal à notre conseil d'administration très diversifié. Car, en plus des compétences bancaires nous tenons également comptes de la répartition des sexes ainsi que de celle des langues, tout comme des compétences en matière d'éthique et d'écologie."

Les nouveaux membres du conseil d'administration:

Nicole Bardet (1980) est conseillère en financements à la Banque Alternative Suisse SA à Lausanne et est élue en tant que déléguée du personnel. Elle est par ailleurs présidente de la section fribourgeoise de la FRC Fédération romande des consommatrices. Depuis 2011, elle siège également pour les Verts au conseil général de la ville de Romont.

Tineke Ritzema Bloem (1966) est consultante indépendante pour des ONG et des PME dans le domaine du financement et du développement durable, à Genève. Economiste de formation, son parcours professionnel l'a menée du Bureau international du Travail des Nations Unis à la Banque ABN-Amro, dont elle a dirigé la succursale de Genève en tant que responsable-adjointe. Tineke Ritzema est une spécialiste de la microfinance.

Sven Lidén (1963) suédois né en Suède, est le CEO de Adveq Management SA à Zurich, une société active globalement dans le domaine du Private Equity Asset Management qui compte un effectif de 85 personnes et gère un volume de 5 milliards de USD pour des investisseurs institutionnels. La société applique les principes ESG (environnement, société, gouvernance), établis par les sociétés de notation et de recherche. L'application de ces principes a pour but de mettre en évidence la performance à long terme pour les parties prenantes.

André Günter (1969) est CEO et délégué du conseil d'administration de la Sias AG à Hombrechtikon, Zurich. Il est spécialiste en économie bancaire et expert comptable. Sa carrière professionnelle l'a menée du Credit Suisse à l'UBS puis dans diverses entreprises en tant que directeur financier. En sa qualité de CEO d'une PME il maîtrise les questions de développement stratégique et leur mise en application.

Contact:

Barbara Felix
Responsable Marketing et Communication
Banque Alternative Suisse SA
Tél.: +41/62/206'16'78
E-Mail: barbara.felix@abs.ch



Plus de communiques: Alternative Bank Schweiz AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: