Ringier Axel Springer Media AG

Ringier Axel Springer Media AG et TVN signent un accord pour le rachat de 75 pour cent des parts d'Onet.pl, un portail en ligne polonais de premier plan

Zurich (ots) - Une acquisition de 217,5 millions d'euros / Le rachat vient renforcer les activités numériques de la joint-venture / Onet.pl intègre la nouvelle holding

Joint-venture d'Axel Springer AG et de Ringier AG la société Ringier Axel Springer Media AG a signé aujourd'hui un accord avec le groupe média polonais TVN S.A. pour le rachat de 75 pour cent des parts du portail en ligne polonais Onet.pl., filiale de TVN. Montant de l'acquisition: PLN 956.25 Mio (soit EUR 217,5 Mio.). La transaction se base sur une valeur estimée de PLN 1.275 Mio.

En Pologne, Onet.pl est un portail en ligne de premier plan. Environ 70 pour cent des internautes polonais utilisent ce portail proposant des informations et des services divers et variés. En rachetant Onet.pl, Ringier Axel Springer Media AG développe sa branche numérique en Pologne et en dehors du pays.

Pour Florian Fels, CEO de Ringier Axel Springer Media AG, «Le rachat d'Onet.pl marque une étape décisive pour notre toute jeune entreprise, en nous permettant d'étendre notre portefeuille en ligne de manière optimale. Par ailleurs, en seulement deux ans, nous enregistrons une nette progression vers l'un de nos principaux objectifs: développer notre positionnement fort sur le marché en investissant dans des modèles numériques performants. Outre les journaux de boulevard à plus fort tirage, Ringier Axel Springer Media exploitera désormais les principaux médias numériques dans trois pays sur quatre.»

Pour Edyta Sadowska, General Manager chez Ringier Axel Springer Pologne: «Le nombre d'internautes en Pologne est en hausse avec une croissance annuelle atteignant six pour cent. En Pologne, le marché de la publicité en ligne connaît une croissance annuelle estimée à 15 pour cent notamment dans le marketing à la performance et la recherche. Même constat concernant les dépenses réalisées pour la publicité en ligne, qui, à l'échelle européenne, affichent une croissance plus rapide qu'en Europe occidentale. En rachetant Onet.pl, nous pouvons dès lors atteindre rapidement le seuil critique requis dans le secteur en ligne et continuer ainsi à commercialiser des offres intéressantes et innovantes.»

Pour mener à bien la transaction, Ringier Axel Springer Media AG constituera une société holding de droit polonais, qui acquerra la totalité des parts d'Onet.pl. TVN détiendra une participation de 25 pour cent dans la société holding.

La transaction ne pourra cependant avoir lieu qu'avec l'autorisation de l'office des cartels compétent.

Ringier Axel Springer Media AG:

Ringier Axel Springer Media AG est une entreprise multimédia intégrée en Europe centrale et orientale, avec des activités en Pologne, en République tchèque, en Slovaquie et en Serbie. Forte de marques phare telles que FAKT, BLESK, NOVY CAS et BLIC, l'entreprise est à la fois leader de la presse de boulevard et l'un des plus gros éditeurs de magazines en Europe centrale et orientale. L'entreprise s'emploie à développer constamment son portefeuille médias avec comme priorités la croissance et la numérisation.

Contact:

Alexandra Delvenakiotis
Head of Corporate Communications
Ringier Axel Springer Media AG
Tél.: +41/44/267'29'14
E-Mail: a.delvenakiotis@ringieraxelspringer.com
Web: www.ringieraxelspringer.com



Plus de communiques: Ringier Axel Springer Media AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: