BKW Energie AG

Prix FMB 2012
Baisse des prix d'utilisation du réseau et du courant solaire

Bern (ots) - Suite à la mise en place de mesures d'efficacité dans le domaine des réseaux qui ont permis de réduire les coûts, BKW FMB Energie SA (FMB) va baisser ses prix de 3,2% en moyenne à partir du 1er octobre 2011. Le montant de cette baisse varie selon le segment de clientèle concerné: elle s'élève en moyenne à 6% pour les particuliers et est comprise entre 2,5% et 5% pour les professionnels. FMB baisse également le prix du supplément pour son courant solaire à 63 ct./kWh.

L'adaptation des prix 2012 est liée aux exigences actuelles en matière de régulation ainsi qu'à la mise en oeuvre d'un programme destiné à augmenter l'efficacité dans le domaine des réseaux et aux mesures de réduction des coûts correspondantes. Malgré toutes les mesures prises en matière d'optimisation de l'efficacité, le financement des investissements dans le domaine des réseaux et de la production, indispensable pour garantir la sécurité d'approvisionnement, laisse entrevoir une future hausse des prix de l'énergie et des prix d'utilisation du réseau. Pour calculer ses prix, FMB s'oriente sur les prescriptions de la loi sur l'approvisionnement en électricité. Dans un contexte de marché libéralisé, FMB continuera à s'engager pour un approvisionnement en électricité fiable, économique, efficace et respectueux de l'environnement.

FMB baisse également au 1er octobre 2011 le prix du courant solaire 1to1 energy sun star qui passera ainsi de 80 ct./kWh à 63 ct./kWh. FMB s'aligne ainsi sur les prix actuels moyens du marché pour le courant produit dans de nouvelles installations. L'objectif visé est une hausse de la demande, qui faciliterait alors la construction et la mise en service de nouvelles installations de production moins onéreuses.

Les clients FMB recevront au cours des prochaines semaines un courrier les informant de ces adaptations. Les nouveaux prix pour l'énergie et l'utilisation du réseau, valables à partir du 1er octobre 2011, seront publiés sur Internet à l'adresse www.bkw-fmb.ch/marche. Grâce au calculateur de coûts d'électricité disponible sur ce site, les clients pourront évaluer les conséquences de ces changements sur leur facture.

Contact:

Antonio Sommavilla
info@bkw-fmb.ch
031 330 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: