SBV Schweiz. Baumeisterverband

Votations fédérales - Société Suisse des Entrepreneurs: le Non à l'initiative Sortir du nucléaire est un mandat pour une politique énergétique mûrement réfléchie

Zurich (ots) - C'est avec soulagement que la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) a pris acte du rejet de l'initiative «Pour la sortie programmée de l'énergie nucléaire». Par sa décision, l'électorat a émis un signal clair en faveur d'une politique énergétique mûrement réfléchie en vue d'une réorientation par étapes de l'approvisionnement en énergie.

A l'avenir, les nombreux spécialistes en énergie que compte la branche de la construction fourniront, comme jusqu'ici, leur savoir-faire pour le développement de la production d'énergies renouvelables et, donc, pour l'extension et la transformation du réseau électrique. Mais à cette fin, il faut que les projets prévus puissent effectivement être réalisés. Par conséquent, la SSE attend des initiants issus du camp gauche-vert qu'ils s'en tiennent à leurs promesses faites durant la campagne de votation; ils devront cesser de déposer des recours et des plaintes visant à empêcher, voire à bloquer pendant plusieurs années la construction de centrales hydrauliques, d'éoliennes et d'installations solaires.

Contact:

Gian-Luca Lardi
Président central de la SSE
Tél.: +41/79/226'19'64
E-Mail: gllardi@baumeister.ch

Benedikt Koch, Directeur de la SSE
Tél.: +41/79/622'09'40
E-Mail: bkoch@baumeister.ch


Plus de communiques: SBV Schweiz. Baumeisterverband

Ces informations peuvent également vous intéresser: