Société Suisse des Entrepreneurs: dans la votation sur le Gothard, l'objectivité l'a emporté

C'est avec satisfaction que la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) a pris acte de l'approbation sur le Gothard. Cette décision est une victoire pour le camp faisant preuve d'objectivité à l'égard de ce projet. La voie est désormais libre pour une réfection optimale du tunnel, solution convaincante du point de vue économique, écologique et de la sécurité. De plus, cela permet d'éviter l'isolement du Tessin.

Toutefois, la part élevée de Non montre que de nombreux citoyens craignent un assouplissement des dispositions sur la protection des Alpes. Par conséquent, il faut absolument respecter la garantie qu'après la construction du tube de remplacement et la réfection du tunnel actuel, la circulation se fera toujours en mode unidirectionnel. Les dispositions de la Loi fédérale sur le transit routier dans la région alpine (LTRA) ainsi que l'article sur la protection des Alpes sont à observer impérativement dans la Constitution fédérale.

Gian-Luca Lardi
Président central de la SSE