SBV Schweiz. Baumeisterverband

Société Suisse des Entrepreneurs: Construction: les signes de ralentissement se multiplient

Zurich (ots) - Le long cycle de croissance dans la construction a atteint son zénith. Actuellement, les signes de ralentissement se multiplient. C'est ce qui ressort de l'indice de la construction de la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) et du Credit Suisse publié aujourd'hui.

Les permis de construction et les entrées de commandes des entreprises sont en recul. Mais leur niveau est encore élevé. 2014 sera tout de même un bon millésime, en raison surtout de l'hiver doux. L'activité sera probablement supérieure par rapport à celle de l'année précédente.

Pour 2015, la Société Suisse des Entrepreneurs table sur un léger recul de l'activité en Suisse. Vu que la situation des commandes est toujours satisfaisante, un effondrement proprement dit n'est pas à craindre.

En revanche, la situation est toute différente dans les régions touristiques qui percevront de manière massive les retombées de l'initiative sur les résidences secondaires l'année prochaine. Par conséquent, l'activité diminuera sensiblement dans le secteur du logement.

Cliquez ce lien pour visualiser l'indice de la construction suisse: http://ots.ch/Qrm30

La SSE publiera les résultats de son enquête conjoncturelle pour le troisième trimestre 2014 mercredi 3 décembre 2014.

Contact:

Silvan Müggler
Chef Politique économique de la SSE
Tél.: +41/44/258'82'62
E-Mail: smueggler@baumeister.ch



Plus de communiques: SBV Schweiz. Baumeisterverband

Ces informations peuvent également vous intéresser: