SBV Schweiz. Baumeisterverband

Le Conseil fédéral vise des mesures équilibrées pour améliorer l'efficacité énergétique des immeubles

Zurich (ots) - Subventions bienvenues pour encourager les nouvelles constructions de remplacement La Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) prend acte avec satisfaction de l'intention du Conseil fédéral d'allouer, dans le cadre de sa stratégie énergétique 2050, des fonds pour encourager également les nouvelles constructions de remplacement affichant une bonne efficacité énergétique. Par sa décision, il a saisi la chance pour promouvoir des concepts d'habitat durables. D'ailleurs, ces concepts sont dans de nombreux cas plus judicieux sur le plan écologique et économique que les mesures visant à remédier par étapes aux points faibles énergétiques dans les anciens immeubles.

Les assainissements énergétiques sont, pour une part seulement du patrimoine immobilier suisse, la bonne solution pour réduire la consommation d'énergie de manière durable. Pour de nombreux d'immeubles affichant un mauvais bilan énergétique, il est écologiquement et économiquement préférable de ne pas remédier à leurs points faibles en plusieurs étapes, mais de remplacer ces immeubles par des nouvelles constructions avec bonne efficacité énergétique. Suite au rythme accéléré des innovations sur le plan de l'efficacité énergétique, de nombreux immeubles récemment bâtis s'avèrent être, après quelques décennies seulement, une affaire à perte du point de vue économique et écologique.

Par conséquent, la Société Suisse des Entrepreneurs approuve l'intention du Conseil fédéral d'allouer également, dans le cadre de la stratégie énergétique 2050, des subventions pour encourager les nouvelles constructions de remplacement.

Contact:

Martin A. Senn
Vice-directeur de la SSE
Chef du département Politique + Communication
Tél.: +41/44/258'82'60
Mobile: +41/79/301'84'68
E-Mail: msenn@baumeister.ch


Plus de communiques: SBV Schweiz. Baumeisterverband

Ces informations peuvent également vous intéresser: