L'Oréal Suisse SA

Urban Decay ouvre une boutique éphémère à Lausanne

Le pop-up store Urban Decay à Saint-François propose aux beauty addicts et maquilleurs professionnels une expérience d'achat unique dans un espace atypique. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100051682 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite.... plus

Genève (ots) - La marque de maquillage Urban Decay renforce sa proximité avec ses fans lausannoises en ouvrant une boutique éphémère à Saint-François, une des places les plus animées de la capitale vaudoise. L'emplacement du futur pop-up store n'est autre que Caprez Cigares, fameux magasin de tabac ayant fermé ses portes en 2014 après 100 ans d'activité, vacant depuis lors.

C'est en arpentant les rues en plein coeur de Lausanne que Marc-André Heller, Directeur Général de L'Oréal Suisse et de sa Division Luxe, lausannois d'adoption, découvre « Chez Caprez » - une arcade jadis dédiée aux cigares de Havane, pipes en écume de mer et autres articles pour fumeurs. Conquis par cet espace riche en patrimoine et atypique, il décide, par l'entremise d'une agence spécialisée dans le shop hunting, d'en faire l'emplacement du pop-up store Urban Decay. Un espace de 60 m2 dans lequel dès le 10 septembre prochain et pendant près de quatre mois, les beauty addicts et les maquilleurs professionnels pourront vivre une expérience d'achat unique.

« Le lieu est un facteur de réussite décisif lors de l'ouverture d'une boutique éphémère », souligne Marc-André Heller. « Le coup de projecteur étant de courte durée, un pop-up store doit non seulement être idéalement situé, mais il doit aussi avoir une âme pour capter une clientèle urbaine en quête d'expériences d'achat hors norme. »

Pour insuffler l'esprit audacieux et expérimental de la marque dans ce lieu chargé d'histoire, Marc-André Heller a confié la conception de A à Z du pop-up store au team Urban Decay dont fait partie Silvia Madeira, Field Operations Manager de la marque. « Au-delà d'un cadre éphémère unique et central, nous proposerons aux beauty addicts toute une série de services autour du maquillage, dont notamment la possibilité de privatiser les lieux et de participer à des make-up master classes dans une atmosphère festive et branchée. », précise-t-elle.

La gestion du pop-up store a quant à elle été confiée à une jeune diplômée de l'EHL pour lui assurer l'ancrage local fort indispensable à toute initiative ponctuelle à caractère éphémère.

   Boutique Ephémère Urban Decay
   Place Saint-François 5 - 1003 Lausanne 
   Conférence de presse sur site le 7 septembre de 10h00 à 12h00 
   (sur inscription) 
   Inauguration le 10 septembre dès 10h00 
www.urbandecay.com 

Contact:

Danielle Bryner | danielle.bryner@loreal.com | tél. : 058 105 11 42 |
www.loreal.com


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: L'Oréal Suisse SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: