Abonner Städtekonferenz Mobilität / Conférence des villes pour la mobilité

Städtekonferenz Mobilität / Conférence des villes pour la mobilité

Ursula Wyss, nouvelle présidente de la Conférence des villes pour la mobilité

Berne (ots)

Après trois années intenses passées à mettre en place la Conférence des villes pour la mobilité, Ruth Genner quitte ses fonctions de présidente. Le 5 juillet 2013, l'Assemblée générale a élu Ursula Wyss, Directrice du Département des travaux publics, des transports et des places vertes de la ville de Berne, à sa succession. Patrizia Adam, conseillère municipale de St-Gall, et Adrian Borgula, conseiller municipal de Lucerne, ont été nouvellement élus au Comité.

Une des forces créatrices à l'origine de la fondation de la Conférence des villes pour la mobilité (CVM), Ruth Genner, a décidé de passer la main. Dès la création de la CVM en 2010, la municipale zurichoise s'est fortement engagée pour la consolidation de la conférence. C'est sous sa direction que la CVM est devenue une section de l'Union des villes suisses et s'est établie comme la plateforme d'échanges des villes pour les questions de politique des transports.

La nouvelle présidente de la CVM se nomme Ursula Wyss. Elle a été élue à l'unanimité par l'Assemblée générale. En fonction à l'Exécutif de la ville de Berne depuis le 1er janvier 2013, elle y dirige le Département des travaux publics, des transports et des places vertes. Avec son expérience politique nationale, cantonale et communale, la représentante de Berne aura à coeur de continuer à mettre en réseau les villes de la CVM.

Patrizia Adam et Adrian Borgula au Comité

Outre Ursula Wyss, la conseillère municipale st-galloise Patrizia Adam et le conseiller municipal lucernois Adrian Borgula ont également été élus au Comité. Ils succèdent à Regula Rytz, Elisabeth Beéry et Ursula Stämmer-Horst, qui ont quitté leurs fonctions municipales ou ont repris un autre département dans leur ville.

Contact:

Ursula Wyss, Municipale bernoise, 079 236 96 23
Ruth Genner, Municipale zurichoise, 079 369 03 95

Plus de actualités: Städtekonferenz Mobilität / Conférence des villes pour la mobilité