Lyreco Switzerland AG

Lyreco conclut d'importants partenariats commerciaux avec Samson (Russie) et RTC (Roumanie)

Dietikon (ots) - Lyreco annonce qu'il vient de conclure deux nouveaux partenariats commerciaux avec Samson/Officemag et RTC, qui sont les deux fournisseurs principaux de matériel de bureau dans leur pays respectif.

Fondé en 1993, Samson est un des principaux fournisseurs de matériel de bureau de Russie. Son siège principal se situe à Voronej (500 km au sud de Moscou). Le chiffre d'affaires consolidé de cette entreprise a doublé depuis 2007 et avoisine maintenant les 150 mio d'euros (200 mio USD). Grâce à ses 13 filiales et ses 2'000 collaborateurs, l'entreprise est présente sur l'ensemble du territoire russe.

L'entreprise RTC, fondée en 1994 et reprise par Oresa Ventures (un fonds en actions privé suédois), est depuis des années déjà le numéro un du matériel de bureau en Roumanie et figure parmi les cinq marques roumaines les mieux connues. RTC a un chiffre d'affaires de 25 mio d'euros (110 mio RON) et emploie 250 collaborateurs. L'entreprise a son siège à Bucarest et compte cinq autres bureaux de vente afin de répondre aux besoins de ses clients sur tout le territoire national.

Avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 2,2 milliards d'euros, Lyreco est le numéro un du matériel de bureau dans le domaine business to business en Europe. L'entreprise, déjà active au Canada, en Australie et en Asie, arrive maintenant en Europe de l'Est grâce à ces nouveaux partenariats commerciaux et dessert dès lors 39 pays, sur cinq continents.

« Depuis plusieurs années, nous entretenons des contacts réguliers avec ces deux sociétés et sommes maintenant très contents d'avoir pu intensifier nos rapports commerciaux grâce à ces deux partenariats exclusifs », explique Steve Law, PDG de Lyreco, « Samson et RTC ont toujours veillé à développer leurs affaires au sein de leur pays respectif et ne perdent jamais de vue le service à la clientèle. Ces deux partenariats commerciaux entrent dans la stratégie de Lyreco, qui veut continuer à développer le service pour nos clients internationaux. »

« Nous nous réjouissons beaucoup de pouvoir faire partie désormais de la grande famille Lyreco », a déclaré Igor Trifonov, fondateur et PDG de Samson, « Nous voyons cet accord de partenariat entre nos deux sociétés comme un pas important vers un futur où nous serons le fournisseur de matériel bureau business to business numéro un en Russie. Nous sommes convaincus de pouvoir atteindre le niveau de service que Lyreco, en tant qu'entreprise connue et fiable, offre à ses clients internationaux. »

« Nous sommes très heureux d'avoir conclu un partenariat avec Lyreco et de travailler main dans la main avec une grande entreprise mondiale qui jouit d'un haut degré de crédibilité », ajoute Cornel Marian, le président du conseil d'administration de RTC, « Nous partons du principe que nos efforts communs vont permettre d'offrir le meilleur des services à nos clients. L'EOSA (European Office Supplies Alliance) reste utile pour nous. Elle nous permet d'échanger des expériences et sert de plateforme d'achat, mais nous nous réjouissons beaucoup de devenir partenaire de Lyreco pour la Roumanie et de pouvoir répondre localement aux besoins des clients internationaux. »

A propos de Lyreco :

Lyreco est une entreprise en mains privées, numéro un du matériel de bureau dans le domaine business to business. Avec plus de 10'000 collaborateurs, dont 4'500 dans la distribution, l'entreprise met l'accent sur le service à la clientèle, la logistique et l'excellence en matière de distribution. Lyreco est présent au niveau international dans 39 pays et sur 5 continents. L'entreprise n'est pas seulement le leader du marché européen, mais est également présente en Amérique du Nord et du Sud, en Australie et en Asie. Le groupe génère en outre un chiffre d'affaires annuel de près de 2 mia d'euros. Pour de plus amples informations veuillez vous reporter au site internet www.lyreco.ch.

Les partenaires commerciaux de Lyreco : OfficeMax aux Etats-Unis/Mexique, OFFICE PRODUCTS DEPOT en Nouvelle-Zélande, officepro à Taïwan, WALTONS en Afrique du Sud, en Namibie et au Mozambique, ASKUL au Japon, Marken en Argentine, inforshop au Brésil, Samson (Officemag) en Russie et RTC en Roumanie.

A propos de Samson :

Samson est une entreprise en mains privées russe qui fournit du matériel de bureau. Sis à Voronej, Samson offre, avec 12 filiales supplémentaires (dont à Moscou et à Saint-Pétersbourg), ses services sur tout le territoire national. En 2011, le chiffre d'affaires consolidé de l'entreprise se montait à 150 mio d'euros (200 mio USD) et l'entreprise compte 2'000 collaborateurs. Pour de plus amples informations veuillez vous reporter au site internet www.officemag.ru / www.samsonopt.ru

A propos de RTC :

RTC est une entreprise en mains privées roumaine fournissant du matériel de bureau. Cette entreprise sise à Bucarest compte 250 employés. En 2011, le chiffre d'affaires de RTC se montait à plus de 25 mio d'euros (110 mio RON) et l'entreprise a été pendant plusieurs années en tête du marché roumain. Pour de plus amples informations veuillez vous reporter au site internet www.rtc.ro

Contact:

Thomas Illi, Managing Director
Lyreco Switzerland AG
Tél.: +41/44/744'43'00
E-Mail: thomas.illi@lyreco.com
Web: www.lyreco.ch



Plus de communiques: Lyreco Switzerland AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: