Porsche Schweiz AG

Première mondiale au salon de l'automobile de Francfort pour la 911 GT3 avec pack Touring
Modèle Porsche GT avec boîte mécanique désormais disponible aussi sans aileron arrière

Porsche 911 GT3 avec pack Touring / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100050872 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Porsche Schweiz AG"

Un document

Stuttgart (ots) - La famille de sportives hautes performances de Porsche s'agrandit pour le plus grand bonheur des puristes : la 911 GT3 avec pack Touring sera présentée en première mondiale au 67e salon de l'automobile de Francfort (IAA) du 12 au 24 septembre 2017. Disponible uniquement avec une boîte manuelle six rapports, elle est dotée d'un aileron arrière variable (et non pas fixe), comme la 911 Carrera. Son apparence extérieure discrète cache un concentré de technologie de course : le moteur atmosphérique quatre cylindres issu du sport automobile délivre 368 kW (500 ch) et développe un couple de 460 Newtons-mètres. Dans des conditions de passages de vitesses optimales, la 911 GT3 dotée du pack Touring accélère de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, et atteint une vitesse maximale de 316 km/h.

L'appellation « pack Touring » s'inspire d'un équipement de la 911 Carrera RS proposé sur un modèle de 1973. À l'époque, purisme du design typiquement 911 et éléments classiques d'aménagement intérieur marquaient déjà le modèle. La nouvelle 911 GT3 avec pack Touring renoue avec cette idée et la remet au goût du jour. Résultat : une variante destinée aux amateurs de voitures de sport exclusives ayant un penchant prononcé pour la sobriété et le plaisir de conduire dans sa forme la plus classique.

À l'exception des équipements « pack Clubsport » et « Alcantara », presque toutes les options de la 911 GT3 peuvent être combinées avec le pack Touring. Exemples : toutes les couleurs extérieures, les couleurs de jantes, le système de freinage PCCB, le système de levage, les phares LED, toutes les variantes de sièges, le pack Chrono et les systèmes audio. L'option pack Touring peut être commandée dès à présent et elle est proposée sans majoration de prix. La 911 GT3 avec pack Touring coûtera ainsi en Suisse CHF 186 600 TTC avec les équipements spécifiques au pays. De plus, les clients suisses bénéficient d'une prolongation de garantie (2 + 2), ainsi que des contenus du Porsche Swiss Package. Le pack comporte les options suivantes, sans majoration de prix : Pack Sport Chrono, phares LED avec Porsche Dynamic Light System (PDLS), caméra de recul, tempostat (régulateur de vitesse), rétroviseurs intérieurs et extérieurs anti-éblouissement automatiques avec capteur de pluie intégré, pare-brise avec bandeau gris et radio numérique.

Contact:

Porsche Schweiz AG
Responsable Presse & Publications
Dr Christiane Lesmeister
Phone: +41 (0)41 487-91-16
E-mail: christiane.lesmeister@porsche.ch



Plus de communiques: Porsche Schweiz AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: