Porsche Schweiz AG

Ouverture du Centre Porsche Zoug à Rotkreuz/Porsche s'offre un nouveau siège

Porsche Schweiz AG und Porsche Zentrum Zug Texte complémentaire par OTS et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100050872 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Porsche Schweiz AG/hans ege www.artege.ch"

Un document

Rotkreuz (ots) - Le 3 novembre, le Centre Porsche Zoug a démarré son activité commerciale dans ses nouveaux locaux, à la Blegistrasse 7, à Rotkreuz. La société Porsche Schweiz AG déménage sur son nouveau site mi-novembre, sachant que l'inauguration officielle aura lieu le 29 novembre, en même temps que la journée portes ouvertes du Centre Porsche.

En seulement 12 mois de travaux, un bâtiment de trois étages a poussé comme un champion sur les 10 000 mètres-carrés de terrain sis au coeur de la zone industrielle de la localité. La surface utile est estimée à 8 300 mètres-carrés. Le Centre Porsche Zoug, qui arbore les nouveaux standards CI du constructeur, plonge littéralement les clients de Suisse centrale dans l'univers de la marque. Dans le showroom, 29 véhicules sont exposés sur 1 500 mètres-carrés. Quant à l'atelier, aux proportions généreuses avec ses 1 150 mètres-carrés, il accueille 14 postes de travail, plus trois places pour la car-rosserie et deux pour la réception directe des véhicules. Depuis l'ouverture, la nouvelle adresse remplace celle des anciens locaux situés à la Alten Steinhauserstrasse, à Cham.

La Porsche Schweiz AG, filiale de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, a elle aussi pris ses nouveaux quartiers, le siège étant désormais basé à Rotkreuz. Outre les bu-reaux et la représentation Porsche, 400 mètres-carrés sont réservés au Centre de for-mation et d'entraînement intégré. Les collaborateurs du réseau Porsche de Suisse y suivront les cours théoriques comme pratiques. Cette zone comprend deux salles de séminaires mais aussi 224 mètres-carrés pour la pratique, avec quatre ponts élévateurs et un banc pour la géométrie des roues, système de pesage des roues inclus (pour la formation portant sur les véhicules GT, homologués pour la route et pour le circuit), sans oublier les installations spécifiques à la technologie hybride signée Porsche, no-tamment les batteries, les appareils de chargement ou les outils spéciaux. Le bâtiment peut se targuer non seulement d'avoir été construit selon les standards Minergie les plus récents, mais aussi d'être l'entreprise la plus « verte » du pays. Enfin, le Centre Porsche Zoug sera l'un des centres de compétences en termes de technologie hybride. Le nouveau Porsche Cayenne S E-Hybrid vient de célébrer sa Première internationale au Mondial de Paris et propulse ainsi Porsche à la tête des constructeurs de véhicules hybrides rechargeables: avec la Panamera S E-Hybrid et la 918 Spyder, Porsche est le seul fabricant au monde à proposer trois modèles hybrides « plug-in ».

Stephan Altrichter, directeur de la Porsche Schweiz AG: « L'ouverture du Centre Porsche Zoug et le nouveau siège de l'importateur soulignent notre engagement à long terme sur le marché helvétique. Depuis la fondation de la société Porsche Schweiz AG, en 2008, nous enregistrons une belle croissance - pas seulement à la vente, mais aussi au niveau de la satisfaction clients. Nous sommes fiers, avec le nouveau Centre de formation, d'étoffer nos prestations de services et de contribuer au perfectionnement du réseau. »

Photos :

Link: http://ots.ch/ziU8k

Password:

Rotkreuz

Données et faits:

Site:                        Blegistrasse 7, CH-6343 Rotkreuz
Surface du terrain:          10 075 mètres-carrés
Surface bâtie:               4 050 mètres-carrés
Superficie brute par étage:  10 040 mètres-carrés
Surface utile:               8 310 mètres-carrés
Centre de formation Porsche 
intégré:                    400 mètres-carrés
Showroom:                   1 500 mètres-carrés pour 29 véhicules
                            d'exposition
Atelier:                    1 150 mètres-carrés comportant 14 postes
                            de travail, plus trois supplé-mentaires
                            pour la carrosserie et deux pour la
                            réception directe des véhicules 
Effectif/Collaborateurs sur le site:  environ 45
Effectif/Collaborateurs à la filiale: environ 50
Date d'ouverture du Centre Porsche:   03.11.2014 

Porsche Cayenne S E-Hybrid: consommation en cycle mixte: 3,4 l/100 km; consommation électrique moyenne: 20,8 kWh/100 km; émissions de CO2: 79 g/km; catégorie de rendement énergétique: F

Porsche Panamera S E-Hybrid: consommation en cycle mixte: 3,1 l/100 km; consommation électrique moyenne: 16,2 kWh/100 km; émissions de CO2: 71 g/km; catégorie de rendement énergétique: D

Porsche 918 Spyder: consommation en cycle mixte: 3,1-3,0 l/100 km; consommation électrique moyenne: 12,7 kWh/100 km; émissions de CO2: 72-70 g/km; catégorie de rendement énergétique: D-C

Contact:

Dr Christiane Lesmeister
Responsable Presse & Publications
Porsche Schweiz AG
Blegistrasse 7
CH-6343 Rotkreuz
Téléphone: +41 (0) 41 / 487 9116



Plus de communiques: Porsche Schweiz AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: