Schweizerische Gesellschaft für Radiologie

Les radiologues vont de l'avant

Gümligen (ots) -

Schweizerischer Radiologiekongress
Congrès Suisse de Radiologie 
Swiss Congress of Radiology 
du 12 au 14 juin 2014 à Montreux
au Montreux Music & Convention Center (2m2c) 

Les radiologues regroupés au sein de la Société Suisse de Radiologie se réunissent pour leur congrès annuel. Cette année, celui-ci se tiendra du 12 au 14 juin à Montreux. C'est le 101e congrès de la Société. Le dernier congrès en Romandie a eu lieu à Genève en 2009.

Les radiologues vont de l'avant

Il est important d'avoir une vision à long terme. À chaque instant et pour tout - bien entendu également en médecine, et notamment en radiologie. Les évolutions y sont très rapides et quasiment aucune autre spécialité médicale n'offre en si peu de temps une technologie toujours plus novatrice et meilleure, tout en gardant constamment à l'esprit l'utilité pour les patients.

Formation postgraduée

Le programme de trois jours du congrès est très dense et organisé de manière compacte. Le congrès offre aux radiologues ainsi qu'à tous les autres professionnels de la radiologie la possibilité de s'informer sur les derniers développements en imagerie et de continuer en même temps à se former. Le congrès est organisé conjointement par la SGR-SSR et par six autres sociétés professionnelles (voir liste à la fin).

Reconnaissance

Cette année, la médaille Schinz est décernée à Gabriel Krestin, Professeur au University Medical Center de Rotterdam. Cette distinction honorifique qui tient son nom du médecin zurichois, Député au Grand Conseil et auteur d'un ouvrage didactique renommé sur le diagnostic radiologique, récompense depuis 1983 des personnalités qui se sont distinguées en matière de radiologie. Le professeur Krestin a influencé le développement de la radiologie de manière significative. Il a également été le Président de la European Society of Radiology.

Changement à la tête de la SGR-SSR

Le privat-docent Dr. méd Stefan Duewell est directeur de l'Institut de radiologie à l'hôpital de Thurgovie à Frauenfeld et a occupé les fonctions de président de la SGR-SSR pendant deux ans. Il cédera sa place au Dr. méd Tarzis Jung, spécialiste FMH de radiologie médicale et Médecin en chef à l'Institut de radiologie médicale et de médecine nucléaire à l'hôpital zurichois Stadtspital Waid. Le Dr. Duewell quitte son mandat non sans émotion: «La radiologie moderne a grandement accéléré les processus de diagnostic. Elle a d'ailleurs parfois été victime de ce grand succès . Il y a eu en effet une quantité exagérée d'examens. En conséquence, nous nous sommes concentrés sur la promotion de la qualité au cours de l'année dernière. Nous étions et nous sommes particulièrement actifs dans le domaine de la radioprotection». Tarzis Jung ajoute: «Nous allons informer encore mieux à l'avenir et ferons tout ce qu'il faut pour offrir une radiologie excellente et abordable. Nous sommes conscients de notre grande responsabilité envers la société et les patients».

Toutes les Sociétés et Associations participantes: Société Suisse de 
Radiologie (SGR-SSR) 
Société Suisse de Médecine Nucléaire (SSMN) 
Association Suisse des Techniciens en Radiologie Médicale (ASTRM)
Société Suisse de Radiologie Pédiatrique (SSRP) 
Société Suisse de Radiologie Cardio-Vasculaire et Interventionnelle 
(SSCVIR) 
Société Suisse de Radiopharmacie et de Chimie Radiopharmaceutique 
(SSRCR) 
Swiss Society of Emergency Radiology (SSER) 
Pour en savoir plus:
www.radiologiekongress.ch et www.sgr-ssr.ch 

Contact:

Secrétariat SGR-SSR
Moosstrasse 2
3073 Gümligen
Tél: 031 301 22 55
Fax: 031 952 76 83
info@sgr-ssr.ch
www.sgr-ssr.ch



Plus de communiques: Schweizerische Gesellschaft für Radiologie

Ces informations peuvent également vous intéresser: