ARGE TU WESTside

Westside - Bernaqua: Neue Brünnen AG rejette l'offre de réparation/de remise en état proposée par la communauté de travail TU WESTside

Zurich (ots) - Le 14 novembre 2011, la communauté de travail TU WESTside a soumis au maître de l'ouvrage du centre commercial Westside, la Neue Brünnen AG, une offre concrète de remise en état des lieux, fondée sur le rapport du Laboratoire fédéral d'essai des matériaux et de recherche (empa/LFEM). L'offre a été rejetée.

La communauté de travail TU WESTside le regrette sincèrement comme cette offre de réparation - élaborée en étroite collaboration des experts du LFEM et de spécialistes mandatés par le Tribunal de commerce - garantissait que Bernaqua pouvait reprendre ses activités fin 2011. La communauté de travail TU WESTside aurait entamé les travaux requis sans délai et dès lors, en respectant le programme, le centre aquatique aurait pu rouvrir ses portes au public au plus tard fin décembre, voire même une semaine plus tôt.

On ne peut que spéculer sur les raisons pour lesquelles l'entreprise Neue Brünnen AG a décliné cette offre.

Comme on le sait, les examens du LFEM ont mis en lumière que le montage du toit a donné lieu à une série d'erreurs qui ont peut-être causé l'effondrement partiel du plafond, le 12 avril 2011. Dans son compte-rendu, les experts du LFEM ont attesté qu'il y avait un besoin réel d'amélioration du plafond, et ce, en divers endroits. L'offre élaborée par la communauté de travail TU WESTside ainsi que le "Method Statement" détaillé comprenaient tous les résultats des enquêtes menées par le Laboratoire fédéral.

Ainsi, la partie défectueuse du plafond aurait été intégralement remplacée et la partie intacte réexaminée et, si nécessaire, partiellement améliorée, en collaboration avec les experts des experts du LFEM, les deux spécialistes mandatés par le Tribunal de commerce ainsi que le fabriquant de la toiture.

Obtention préventive de preuves par des experts du Tribunal de commerce

Étant donné que les deux spécialistes mandatés par le Tribunal de commerce ont été intégrés aux travaux de remise en état, il aurait été possible d'entamer dans le même temps la procédure d'obtention de preuves. Et celle-ci aurait permis d'attester, comme on pouvait s'y attendre, que ce type de plafond, un système x fois éprouvé, répondait en tous points aux stricts critères de sécurité.

Contact:

Gabi Schnell
ARGE TU WESTside
Alpenstrasse 3
8152 Glattbrugg / Zurich
Tél.: +41/44/874'27'76
Mobile: +43/664/839'41'94 (Hotline)
E-Mail: gabi.schnell@rhombergbau.at



Plus de communiques: ARGE TU WESTside

Ces informations peuvent également vous intéresser: