Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB

Le 14 juin : journée d'action et de grève des femmes dans toute la Suisse Marre des inégalités : ça doit changer ! On veut les mêmes salaires !

Bern (ots) - Madame, Monsieur,

L'égalité entre femmes et hommes est inscrite depuis des décennies dans la Constitution fédérale et la discrimination salariale à l'encontre des femmes est interdite par la loi. Néanmoins, les femmes gagnent presque 20 % de moins que les hommes et ont nettement moins de possibilités de concilier famille et profession. Cela ne peut plus durer. C'est pourquoi, le 14 juin, aura lieu la journée nationale d'action et de grève pour plus d'égalité. Déjà 50 organisations et réseaux féminins ont choisi de participer à cette journée. Ils représentent bien plus d'un million de personnes.

Dans deux bonnes semaines, il s'agira de dire qu'on en a « Marre des inégalités ! ». Dans toute la Suisse, les préparatifs de toutes sortes d'actions tournent à plein régime. Elles vont de manifestations publiques à des grèves, en passant par des concerts de sifflets. Le 14 juin, on s'habillera en violet ou en rose fuchsia et on montrera la couleur pour l'égalité maintenant ».

La large alliance qui soutient le 14 juin souhaite vous informer sur cette journée nationale d'action et de grève à l'occasion d'une conférence de presse, lors de laquelle une vue d'ensemble de plus de 150 activités planifiées à ce jour - et leur liste ne cesse de s'étoffer - vous sera aussi présentée. La conférence de presse se tiendra le

vendredi 3 juin 2011 à 10 heures, à l'Hôtel Bern (Unionssaal), Zeughausgasse 9, Berne.

Y prendront part : - Rosmarie Zapfl, présidente d'alliance F - Christine Michel, coprésidente de la Commission féminine de l'USS, responsable de l'égalité au syndicat Unia - Christine Bühler, présidente de l'Union suisse des paysannes et des femmes rurales (USPF) - Yvonne Ribi, secrétaire générale adjointe de l'Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI) - Judith Renner-Bach, membre de l'exécutif de la Ville de Berne, Parti Bourgeois Démocratique Suisse (PBD),

Je me réjouis de vous rencontrer à cette conférence de presse et me tiens à votre entière disposition pour tout complément d'information. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

Contact:

Pour l'alliance :
Peter Lauener, responsable de la communication et porte-parole de
l'USS 031 377 01 06 ou 079 650 12 34


Ces informations peuvent également vous intéresser: