Michel Jordi

Michel Jordi: JORDI "Swiss Icon" - Un nouveau chapitre dans l'histoire de la montre suisse

Michel Jordi: JORDI "Swiss Icon" - Un nouveau chapitre dans l'histoire de la montre suisse
Michel Jordi à la source du Rhône / Texte complementaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Weibel Communication AG".

Zollikon (ots) - Le 1er août 2011. Michel Jordi est de retour! C'est à la source du Rhône que l'entrepreneur suisse connu pour son audace a révélé qu'il revenait sur le devant de la scène ( www.micheljordi.ch , www.micheljordi.com ). Il l'a annoncé le 1er août, jour de la Fête Nationale, à l'endroit même oì il a puisé son inspiration pour JORDI "Swiss Icon", sa nouvelle étape dans un parcours riche en succès. Le geste est symbolique car la montre JORDI "Swiss Icon", de par sa forme, semble avoir été façonnée par le cours des rivières qui depuis des millions d'années impriment leur marque sur le paysage suisse.

En 1986, Michel Jordi présentait sa toute première montre, "Le Clip" que l'on portait partout sauf au poignet. Trois ans plus tard, il lançait la "Swiss Ethno Watch", une façon toute personnelle de rendre hommage à sa patrie qu'il aime et respecte. Cette montre aux accents traditionnels célébrait à sa façon les 700 ans du Pacte de la Confédération. En 2004, il enchaîne avec la "Twins Heritage", la première montre à s'ouvrir en éventail. Avec ses deux fuseaux horaires et le plus petit Chronographe Monopoussoir du monde, elle a sû séduire un public au-delà des fans et des connaisseurs. Dans la grande lignée de la bienfacture suisse, Michel Jordi a marqué avec la "Twins Heritage" son entrée dans la haute horlogerie.

Le glacier du Rhône, source d'énergie et d'inspiration

Pendant trois ans Michel Jordi s'est laissé le temps de voir mûrir son nouveau projet. Tout commence lors d'une randonnée dans la vallée du Rhône en passant par le col de la Furka: "Je me suis arrêté à la source du Rhône et de là, dans cet endroit mystique, j'ai vu un paysage d'une beauté à couper le souffle, j'ai ressenti la force de la nature, contemplé les Alpes majesteuses, les glaciers éternels, le ciel bleu qui ne cesse de rejoindre l'horizon", raconte Michel Jordi. Pour lui, le Rhône vieux de millions d'années symbolise l'origine et la force de son projet. "A ce moment, mon coeur s'est mis à battre plus vite et j'ai pensé: voici mon pays, voici la Suisse, c'est ici que je suis chez moi!" Cet instant a influencé son nouveau design. Ainsi la montre JORDI "Swiss Icon" emprunte sa forme arrondie aux courbes millénaires d'un galet du rhône.

JORDI "Swiss Icon", la perfection suisse à l'état pur

A la fin du mois d'août 2011, Michel Jordi lèvera le voile sur sa nouvelle création. Une seule information est partagée jusqu'à cette date: le coeur de la montre est équipé d'une masse oscillante 360° selon un brevet déposé. "Ce lancement représente l'apothéose de ma vie. Un produit qui marie les qualité et les traditions culturelles de la Suisse."

SAVE THE DATE: Michel Jordi se tient à votre disposition pour une interview après sa présentation de la marque JORDI "Swiss Icon" mercredi 24 août 2011 à 11 heures. L'invitation suit.

Contact

L'agence de presse:
Weibel Communication AG
Seestrasse 17
CH-8702 Zollikon
Tel.: +41/44/986'10'20
Fax: +41/44/986'10'21
E-Mail: info@weibelcom.com



Plus de communiques: Michel Jordi

Ces informations peuvent également vous intéresser: